Twilight à l'école des sorciers...
J'irai au plus simple malgrès tous les trucs sympas que j'avais en tête;
Un concept de base interessant, un scénario pas trop dégueulasse, une esthétique plutôt bonne; ceux sont là les principales ""qualités"" de Sublimes Créatures. Elles ne sont guères nombreuses en effet.
Malheureusement, voulant trop s'approcher de ce qui à (trop) bien marché ces temps-ci, on nous sert quelquechose de super gnan-gan une fois de plus. Le public visé étant évidemment celui de Twilight à mon plus grand malheur, détestant particulièrement cette saga. L'idylle entre les deux principaux personnages est juste insupportable et déja vue. Bon , il est vrai que de A à Z on assiste à cliché sur cliché et c'est vraiment over saucé. On en rajoute encore et encore. Ca doit surement être la devise des producteurs.
En revanche, les effets spéciaux sont assez bien réalisés et subliment même certaines scènes. Je pense nottament à la scène du diner qui est une des seules que j'ai trouvé vraiment sympathique.
Niveau acteur c'est pas grandiose non plus, alors que Alice Englert est plutôt bien dans son rôle, je ne pouvais pas supporter Alden Ehrenreich qui incarne de manière débile un personnage encore pus débile. Certains personnages restent tout de même interéssant (je pense à la cousine) bien qu'en arrière plan.
Ce qui m'a réellement étonné c'est l'immaturité du film certaine mais la présence de scène assez osées qui ne colle pas trop au reste. C'est assez paradoxal de penser que le public est assez mature pour ce genre de choses mais pas assez pour un univers plus sombre...Ce qui m'aurait clairement plus parlé. L'univers quant à lui est vraiment incomplet, comme un peu pensé à l'arrache (c'est ce que le film m'a fait ressentir en tous cas, et ca ne m'incite vraiment pas à lire les bouquins). Trop d'incohérences qui rendent beaucoup d'éléments pas crédibles du tout. Comme dirait ma meilleure amie, c'est un peu comme un puzzle vendue avec des pièces manquantes. Et franchement, la flemme de les chercher ces pièces manquantes...
Un petit HS pour me demander si la scène du cinéma ne serait pas une sorte de publicité pour Destination Finale 6, si les producteurs seraient les mêmes, ou alors juste une coincidence??
Au final, Twilight à l'école des sorciers reste très moyen et propose une fois de plus une histoire édulcorée autour d'une romance d'ado elle aussi édulcorée sans réel fond, cela malgrès une idée de base assez bonne. Le résultat est trop évidemment un mélange sans saveur acide d'Harry Potter et de Twilight. Les mélanges ne font pas toujours bon ménage, ils devraient le savoir depuis le temps. Sublimes créatures se laisse cependent regarder une fois et c'est déja bien.