SuperGrave est l'un des succès surprises de l'année 2006, empochant plus de 160 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de seulement 20 millions.
Ce film est une comédie américaine du sous-genre des "teenage-movies", ces film "pour adolescents" dans la plus pure lignée des American Pie. Comme dans cette saga, on suit des garçons qui veulent à tout prix se dépuceler avant d'entrer à la Fac. Néanmoins, malgré un départ similaire, le film écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg parvient à se différencier et à proposer une histoire qui ne donne pas l'impression d'être du déjà-vu. Cependant, comme tout bon film de Seth Rogen, l'humour est toujours le même, lourd et frôlant parfois le ridicule. De plus, le récit comporte un gros ventre mou, une sorte de passage à vide où le comique n'est pas au rendez-vous. Certains personnages assez exaspérants n'aidant pas comme les deux policiers incarnés par Seth Rogen et Bill Hader. Mais le film de Greg Mottola qui avait bien commencé, se rattrape ensuite pas trop mal tout en restant plutôt prévisible. Les deux jeunes acteurs Jonah Hill et Michael Cera, qui ont depuis fait leurs preuves dans d'autres œuvres, apportent un gros capital sympathie, tout comme Emma Stone dont ce film marque aussi le début d'une carrière très prometteuse.
SuperGrave (Superbad en VO) n'apporte donc pas un renouveau dans le genre des teenage-movies mais c'en est un représentant fidèle et plutôt agréable à regarder.