Il faut laisser passer l’orage.
Curtis, un père de famille comme un autre, commence à avoir des visions étranges sur l'environnement qui l'entour.
En regardant la bande annonce on pense qu'on connait déjà l'histoire. Mais c'est beaucoup plus intéressant que ce qu'on peut imaginer.
Le début est assez long mais il est indispensable pour l'ambiance globale et surtout pour placer le doute dans l'esprit du spectateur. Ainsi durant cette partie on suit un personnage tout ce qu'il y a de plus banal, pendant son quotidien. Mais heureusement que l'acteur Michael Shannon est assez doué pour éviter que le spectateur s'ennuie définitivement. Il n'est pas connu mais son jeu est bon. Le tout s'enrichit de très belles musiques qui mettent en place cet environnement bizarre. Ainsi on tombe à cœur ouvert dans cette l'histoire et on se demande si le personnage est malade ou pas..
La réalisation est basée sur ses sensations, ses émotions, ses environnements qui placent Curtis de chaque côté de la barrière. Est-il schizophrène ou a t-il des visions sur ce qui va se passer ?
Le seul problème dans tout cela reste l'intrigue qui est surtout efficace grâce à la fin du scénario. Heureusement la mise en scène arrive à compenser en partie ce défaut.
En somme Take Shelter est une réalisation intéressante qui manque d'entrain.