The Chase est réalisé par le français Philippe Gamer ainsi que par son équipe du studio parisien Space Patrol. Ce petit génie issu du domaine de la publicité, est le papa de l’un des buzz incontournables du web.
Ce qui frappe dès les premières secondes de The Chase, c’est la qualité du rendu. On a peine à croire qu’il s’agit là d’une production indépendante. On vous aura prévenus, des ingrédients redoutables mijotent dans cette marmite numérique! Nous avons quarte bombasses en manque de sensations fortes, des voitures de course reluisantes, une bande son immersive, un rythme effréné, des prises de vues dignes des meilleurs films d’action Hollywoodiens, bref, tout un programme! Le côté cool et jouissif sont la clé de ce succès incontestable, d’autant plus que la chute de ce court métrage ambitieux est des plus réussies.
Comment souvent sur le net, lorsqu’un film de ce type atteint une certaine notoriété, les abeilles avides de nectar ne sont jamais loin. L’auteur du projet a ainsi reçu une ribambelle de propositions provenant majoritairement de studios américains. Studios qu’il avait lui-même démarchés au préalable, sans aucun succès. Ironique non?