The Dark Knight Rises par Tanja
J’ai le cul entre deux chaises. Ce n’est ni le film de l’année, ni la bouse annoncée par certains. C’est juste un blockbuster de l’été, un peu long et aux nombreuses invraisemblances. Ces dernières m’ont fait sourire ce qui à l’évidence n’était pas le but du jeu.
Je peux en citer quelques unes :
- Batman c’est le seul mec qui peut te récupérer des données en récupérant juste l’antenne wifi.
- un genou en vrac, une vertèbre délogée ? Même pas mal !
- Le petit voyage à Jodhpur était fort sympathique même si je ne sais pas ce que fichait leur prison à côté ^^’ Mais c’est pas grave. Mais tant qu’à faire Nolan aurait pu prendre une actrice un peu plus métissée que Marion pour le personnage de Miranda Tale.
- Il sort de la prison, et sans argent et sans aide il revient aux Etats-Unis les mains dans les poches.
- Personne n’arrive à entrer ni sortir de la ville sauf Batman, par contre on ne s’explique pas comment…
- Et pendant ce temps là, parce qu’il avait pas grand chose à faire en attendant que la bombe ne saute, il fait un joli feu au sommet d’un pont pour montrer que maintenant il sait super bien grimper depuis qu’il est sorti de prison :D
- Les vilains arrivent à trouver sa base secrète, mais pas sa machine volante juste caché sous une bâche au sommet d’un immeuble…
- Les policiers, ils restent 5 mois dans les souterrains, bien nourris, propre et bien rasés, même pas traumatisés, félicitations les gars vous êtes bon pour Koh Lanta !
- Futur Robin qui demande à 4 gamins d’aller alerter le voisinage… genre ça va servir à quelque chose surtout qu’au final il prend que les gamins dans le bus ??? WTF
- Je dirais rien sur la bombe à la fin… si vous saviez ce que peut faire comme dégâts… Enfin c’est toujours plus cohérent qu’un Indiana Jones planqué dans un frigo je vous l’accorde !
Les points positifs c’est la musique de Hans Zimmer toujours aussi épique, les poursuites qui vous tiennent en haleine et le casting fort intéressant.
En fin de compte 2h45 et bien ça passe vite. J’ai l’air de trouver ça mauvais, mais Nolan a réussi tout de même un bon film d’action sans doute trop sérieux pour être crédible, mais qui se laisse apprécier tout de même.
Je n’ai par contre rien à reprocher à Marion Cotillard… La scène où on son personnage meurt est mal fichue et ça aurait été pareil avec n’importe quelle actrice.
Autre chose, j’avais entendu parler de la fin, elle semblait être imprévisible et surprenante. Et là je ne comprends pas, la fin est tellement prévisible. J’aurais voulu que Batman reste au fond de sa tombe parce que les meilleures histoires sont celles qui terminent mal ! Hélas vous le savez que vous êtes dans un blockbuster américain… le héros ne peut pas mourir. Dommage.
De la trilogie je ne retiendrais que The Dark Knight : Le Chevalier noir sans doute parce que le héros n’était pas Batman mais le Joker et que Heath Ledger portait à lui seul le film, que sa folie apportait ce qui manque à The Dark Knight Rises. Catwoman est belle et machiavélique, le futur Robin en devenir plus convainquant que son mentor, Bane aurait pu, hélas il n’a pas été fini comme il le devrait. Plein de défauts qui font que c’est juste un bon film et pas un excellent film.