Et voilà un deuxième volet pour le super héros ou dieu Asgardien, Thor. Et, après un premier épisode un peu poussif, nous en met plein la vue.
Chris Hemsworth rempile pour la troisième fois si on compte Avengers dans le rôle du dieu du Tonnerre et lui offre toujours une excellente prestation. On découvre Thor dans une situation bien compliqué, loin de la mortelle qu'il aime, il doit ramener la paix entre les 9 royaumes. Mais lorsque sa mortelle favorite se retrouve en grande difficulté, Thor se voit obliger d'affronter un mal bien plus ancien, l'Eter, objet de convoitise des Elfes Noirs dirigé par Malekith.
Comme on pouvait s'y attendre, Alan Taylor parvient à rebooster le parcours Thor après que Kenneth Brannagh est insufflé quelques éléments intéressant au premier volet. On constate dès les premières minutes du film que le ce nouvel opus est beaucoup plus recherché et laisse la part belle au combat entre peuple à travers l'espace ce qui nous permet de connaître un peu mieux les 9 Royaumes inventés par les créateurs des bandes dessinés Marvel.
Comme je le disais précédemment, l'importance de l'action donne au film une meilleur approche ce qui permet de divertir plus facilement le spectateur ce qui est principalement recherché lorsqu'il s'agit de l'univers Marvel.
Un nouveau point très important pour ce nouvel opus, les personnages secondaires sont de plus mis en à avant et c'est une excellente chose même si le rôle de Natalie Portman est un peu trop important à mon goût.
Revenons un peu sur le casting: on retrouve les têtes vues dans le premier volet comme Chirs Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins et l'excellent Tom Hiddleston qui est pour moi le meilleur du point de vue du jeu dans ce film.
Un second volet deux fois plus efficace que son aîné qui donne envie de voir une suite des aventures du dieu du Tonnerre.