Ce qui est frustrant avec la carrière de Richard Gere, c'est qu'il participe à des projets intéressants à la base, mais que dans la grande majorité des cas, ça finit en film à oscars, tout gentils, très classiques, très lisses, sans grande surprise ni grands moyens, avec une émotion somme toute forcée et un talent assez limité en terme de mise en scène. C'est dommage.
L'intrigue peine donc à décoller et l'auteur à formuler des enjeux convaincants, car finalement, ces trois Christs ne sont pas très poussés, les scènes sont très convenues et souvent faiciles ; ainsi l'évolution des personnages se fait comme par magie, et c'est bien dommage car chacun des christs mais aussi des médecins étaient intéressants à la base. Les conflits sont là, et maintiennent le spectateur éveillé, mais ils sont faibles, pas très bien développés.
La mise en scène est proprette, soignée, mais assez convenue au final, ce qui est dommage surtout par rapport au sujet. Les décors sont corrects, la reconstitutions est minimes mais fonctionnent. Les acteurs en font un peu trop, à cause d'une caméra qui est là pour figer chaque expression, chaque tic.
Bref, pas très bandant ce film. Moi j'ai besoin de bander pour aimer.