Ceci est ma première critique sur le site. Après avoir eu mal à la tête pendant 2h45, je me suis dit qu'il était de mon devoir de citoyen d'informer les futurs malheureux qui auraient l'idée de se caler tranquillement devant un tel blockbuster... Et aussi parce que j'ai besoin de déverser toute ma haine envers ce piètre réalisateur qu'est Michael Bay.
On connait tous les films de Michael Bay : un scénario peu approfondi, des décolletés, des effets spéciaux hauts en couleurs, des décolletés, des scènes téléphonées, des personnages clichés... Bref, des films devant lesquels on ne veut absolument pas se casser la tête. Transformers 4 ne déroge pas à ces règles. Les 15 premières minutes donnent l'eau à la bouche puisque la trame commence à s'installer et on se dit que l'on va assister à des grosses bastons entre robots.
Certes, il y a des bastons entre robots, mais c'est de la grosse merde ! Sur une bande-son à peine pompée sur 'The Dark Knight', les scènes s'enchaînent mal, comme si elles coupaient volontairement certaines actions. Il y a aussi une quantité incommensurable de placements de produit qui ne permet pas de se concentrer pleinement sur le film. Ce dernier a alors plus l'aspect d'un spot publicitaire de presque 3 heures, plutôt qu'un produit cinématographique. Le jeu des acteurs est... comment dire... exécrable. N'importe qui peut jouer dans ce film, même Gad Elmaleh.
En bref, je dirais que Michael Bay s'est juste contenté de sortir une suite d'une franchise qui marche financièrement, sans se donner la peine de donner ne serait-ce qu'un millimètre de profondeur. La franchise Transformers doit s'arrêter là, et vite !