Je vais être cash quant à la critique de ce film donc je conseille aux membres de l'Académie française de se barrer.


En fait, nous nous retrouvons face à une "réalisatrice" qui souhaitait juste pour une fois dans sa vie être au centre de l'attention et l'objet de tous les désirs. Sauf que tout le monde n'est pas Bardot (de l'époque).


Car entre nous, cette femme - au sein du film - manque cruellement de charisme, son regard est continuellement vide même face aux doux moments éphémères et elle n'a aucune conversation, bref j'ai l'impression d'être face à une vieille moule desséchée.


Son atout comme le fait remarquer le "photographe": ses cheveux.


C'est un peu léger comme argument je trouve. Du coup, on ne s'attache ni à son physique ni à sa personnalité ce qui est dommage car elle représente le personnage principal du film qui est censé assumer un rôle de femme fragilisée naturellement magnétique que l'on souhaite posséder (terme "malsain", mais voulu).


Malgré cela, tous les hommes (canons de surcroît) se retournent sur elle et la désirent. Donc déjà on part sur une fiction, car cela n'est absolument pas crédible. Oui je suis sèche, mais c'est la vérité. J'aurais préféré voir une femme simple et démunie (ce qu'elle représente) qui gère sa rupture comme elle peut entourée de ses proches, et non une momie qui se fait dépoussiérer quotidiennement.


Ensuite, je n'ai éprouvé aucune empathie. Certes, son mec est un petit enfoiré à la nouille bien éveillée, mais on ne peut blâmer les loulous qui suivent, car ils ne l'ont pas forcée, ne lui ont rien promis et elle-même ne communique pas sur ses envies et attentes.


Pour finir, cerise sur le Mc Do:


ce jeune serveur qui dragouille sans même la connaitre et ce avant même d'avoir quitté sa copine. Suis-je la seule à penser qu'elle est réellement con dans le sens où elle reproche à son mec de piner tout le quartier, mais n'évite pas un type qui est prêt à envoyer bouler une relation sérieuse juste pour un regard?


Ce film prouve simplement ce qu'on savait déjà:
1: la communication est la clé de la réussite des relations
2: ça peut arriver à tout le monde de se tromper et surtout d'être trompé malheureusement
3: Eviter les hommes douteux
4: Ne pas oublier de sortir couvert
5: Le charisme c'est comme les couilles, certains n'en n'ont pas.


Bref, bordel qu'on se fait chier !!!

sandracritique
3
Écrit par

Créée

le 9 sept. 2020

Critique lue 382 fois

1 j'aime

sandracritique

Écrit par

Critique lue 382 fois

1

D'autres avis sur Tu mérites un amour

Tu mérites un amour
takeshi29
7

Mektoub My Love : Detox

Si le premier film signé Hafsia Herzi est clairement inspiré par tous ceux qui l’ont magnifiée en tant qu’actrice (Kechiche en tête), il n’en est pas moins personnel. Tchatcheur, filmé au plus près...

le 12 sept. 2019

26 j'aime

7

Tu mérites un amour
seb2046
7

Amour défunt...

TU MÉRITES UN AMOUR (15,5Hafsia Herzi, FRA, 2019, 90min) :Dès son premier long métrage, Hafsia Herzi nous offre un éblouissant portrait d'une jeune femme qui tente de se libérer d'un amour toxique,...

le 7 juin 2019

20 j'aime

3

Tu mérites un amour
Zogarok
4

Sait inclure le bruit de tous ; manque les regards croisés, voire un seul regard éclairé sur 'soi'

Rien d'affolant dans cette bluette crue, hormis peut-être son curieux succès critique. Nous assistons à un bout de la vie d'une fille à prendre, qui plane légèrement au-dessus du monde à cause de sa...

le 12 sept. 2019

10 j'aime

Du même critique

The Game
sandracritique
4

Effet soufflé ! (spoiler)

Commençons par...le commencement et donc les bons points du film à savoir: - Un acteur exceptionnel - Une idée de scénario assez originale et captivante - Des enchainements, une évolution qui tient...

le 27 avr. 2015

8 j'aime

1