Tout ce dont je me souvenais de ce film vu enfant c'était la belle Jane Seymour à ses débuts et Roger Moore chargé de retrouvé qui avait zigouiller d'autres 00.
Enfant je n'ai vu à 90% de Bond avec Sir Roger, pour moi il était James Bond. Depuis j'ai grandit (un peu) et je me suis rendu compte qu'en fait Roger Moore était assez éloigné du héros de Ian Fleming, qu'il se rapprochait davantage de son personnage de Brett Sinclair. Même si bizarrement je ne m'attendais pas à voir surgir Tony Curtis dans son rôle de Dany Wilde. C'est d'ailleurs parce que Moore incarnait un Bond à la sauce Sinclair que j'adorais ces films. Même si aujourd'hui je note des nuances. Des nuances et un style plus à l'aise dans les velours du lord que dans les smocking de l'espion. Ce qui m'a quelque peu déçu.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à l'histoire que l'on oublie assez vite. Car pour une fois le méchant ne veut pas dominer le monde d'une main de fer mais économiquement. Même s'il veut dominer le monde, ça reste assez éloigné du méchant habituel qui veut soumettre le monde.
Même si l'histoire ne m'a pas emballé et bien que j'ai trouvé Roger Moore pas assez brettsinclairien, ce n'est pas un mauvais Bond, c'est un moyen Bond.