Film longtemps resté dans ma playlist avant que je le visionne enfin, et qui se retrouve très souvent dans le haut des classement.
Bah je dois dire que je ne comprends pas vraiment cet engouement. Alors certes, il y a quelques moments poignants, mais le tout est quand même bien pauvre.
Déjà le choix de la batterie est pour moi plus que discutable. C'est un instrument qui ne facilite pas la transmission des émotions, et qui en plus à la longue prend un peu la tête.
Il y à aussi quelques histoires secondaires, comme cette relation avec Nicole, qui est trop rapidement abandonné avant la moindre complexité.
Mais le plus gênant reste pour moi cette morale complètement ratée, on à l'impression que Chazelle justifie les harcèlements (j'ose espérer que c'est involontaire), tant que les arguments sont "valides". Ce harcèlement se passe en plus aux yeux de tous, mais il n'y a pas un musicien pour se rebeller. Le père laisse ensuite son fils retourner dans l'emprise de Fletcher, alors même qu'il essayait de le coincer précédemment.
Reste donc ce final, assez cinématographique à l'image mais qui casse quand même bien les oreilles, et d'une longueur bien ennuyante.
Non vraiment, du mal à comprendre ce plébiscite pour un film qui à mes yeux manque clairement sa cible, pas aidé par un choix musical assourdissant et par des personnages caricaturaux.