Un critique célèbre serait sorti avant la fin du film, le qualifiant de stupide. J'imagine qu'il n'avait pas vu le premier volet avant de se lancer dans celui-ci ?
Ceci étant dit, cette suite n'est pas identique au premier volet (du moins des souvenirs que j'en ai) ; l'intrigue diffère dans son développement et l'on a droit à de nouveaux gags (et non pas juste une transposition dans un autre contexte/décor). Ceci étant dit, ce qui m'a moins plu, c'est que le côté 'mode' soit moins exploité ici ; on y revient sur la fin, mais pendant tout le film on est plus dans une parodie de Mission Impossible qu'autre chose. Cela reste drôle, heureusement mais l'intrigue est un peu mal structurée on va dire. Mais y a de bons gags. Et la fin m'a fait beaucoup rire.
La mise en scène n'est pas toujours géniale : les scènes d'action ambitieuses sont moyennes et certains points de vue adoptés ne favorisent pas le rire durant les gags. L'on regrettera aussi cette photographie hyper léchée (et retouchée), qui fonctionne dans le sens où ça parle de mode, strass et paillette, mais qui déforce la plupart des gags. Sinon le casting est nickel (Wilson et Farrell sont les plus mémorables), les caméos nombreux et juteux (Sutherland est magnifique). La BO fonctionne.
Bref, ça se regarde gentiment.