Regroupant les deux extensions existantes pour Grand Theft Auto IV je me concentrerais ici sur les ajouts apportés ainsi que les nouveaux scénarios abordés sans refaire toute la critique du jeu de base.



L'extension "The Lost and Damned" introduit Johnny Klebitz, membre d'un gang de motards à la Hell's Angels nommé The Lost. La trame suivra son évolution au sein de ce gang et les relations entre lui et les membres ainsi que les trafics et bagarres mais aussi la guerre contre les Angels of Death, l'autre gang de motards présent à Liberty City.
L'extension "The Ballad of Gay Tony" introduit Luis Lopez, garde du corps de Anthony "Gay Tony" Prince, propriétaire endetté de deux fameuses boîtes de nuit de Liberty City. La trame suivra les déboires de Luis avec les créditeurs de Tony devant ainsi faire le sale boulot de ces derniers pour qu'ils effacent son ardoise.
Et avec eux un tas de nouveaux et d'anciens personnages dont certains totalement barrés...
Ces trois scénarios (le jeu et les deux extensions) différents sont reliés les uns aux autres via certaines histoires comme celle concernant le trafic de diamants par exemple. Niko, Johnny et Luis se croiseront donc plusieurs fois reliant ensemble des moments comme le kidnapping de Roman ou encore le meurtre d'un membre des Lost par Niko. La façon dont les histoires sont étroitement liées est bien foutue et très cohérente. Un vrai plaisir à découvrir bien que relativement rapide, comptez 10 heures de jeu par extension.


De nouvelles armes et activités ainsi que de nouveaux véhicules et modes multijoueurs voient le jour avec ces extensions. Par exemple vous pourrez faire des courses de motos avec dégommage des concurrents à la batte de baseball dans The Lost and Damned ou du base-jump dans The Ballad of Gay Tony.
En parlant de cette dernière extension elle ajoute un système de pourcentage de réussite aux missions. En effet même si vous en réussissez une vous n'obtiendrez pas forcément 100% de réussite, il vous faudra accomplir certains objectifs qui diffèrent à chaque mission. Une fois le scénario terminée vous pourrez refaire les missions tant que bon vous semble afin d'obtenir le 100% à chacune d'entre elle.
Je déteste quand l'un des objectifs a pour but de faire telle ou telle chose en un laps de temps défini...


En tout cas ça reste un contenu qui vaut le coup, intéressant à découvrir.

XanK
8
Écrit par

Créée

le 28 sept. 2014

Critique lue 451 fois

6 j'aime

XanK

Écrit par

Critique lue 451 fois

6

D'autres avis sur Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City

Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City
Tistebaba
9

Critique de Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City par Tistebaba

Graphismes: 16/20 La ville de New-York est magnifiquement représentée. Tout les détails sont là mais les visages des personnages ne sont pas très biens faits. Jouabilité: 15/20 Au début, le jeu n'est...

le 5 juil. 2013

2 j'aime

Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City
adolf222
8

Critique de Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City par adolf222

Bon jeux mais un peu du foutage de gueule simple dlc qui aurait sans doute pu être vendu en même temps que le jeux ,C'est tout de même une aventure par laquelle on doit passer pour connaitre...

le 29 oct. 2018

Du même critique

Assassin's Creed: Unity
XanK
5

Bleu, blanc, rouge... Je suis François le Français !

Ce jeu signe pour moi la découverte de l'univers Assassin's Creed. Déjà Black Flag me faisait envie mais pas assez pour que je le prenne, Ubisoft réussit à me faire craquer avec Unity. Il faut dire...

Par

le 16 nov. 2014

15 j'aime

18

Gears of War 4
XanK
10

Une merveille d'optimisation.

Après l'échec d'optimisation de Gears of War : Ultimate Edition j'ai lancé Gears of War 4 en stressant. Heureusement les développeurs de The Coalition ont fait un travail magnifique, le jeu est une...

Par

le 10 oct. 2016

13 j'aime