Hitman - Épisode 4 : Bangkok
7.5
Hitman - Épisode 4 : Bangkok

Épisode de Io Interactive et Square Enix (2016PlayStation 4)

Sapienza et Marrakech étaient deux maps très grandes, mais qui montraient comment utiliser et comment ne pas utiliser la taille d'une map à son avantage. Bangkok, elle, est une map semblable à Paris dans le sens où c'est un grand bâtiment avec très peu d'extérieur. Du coup, quels sont ses qualités et ses défauts ?


LA MAP


Paris présentait un musée reconvertit en défilé de mode, à Bangkok c'est un Hôtel avec deux parties distinctes. Il y a quelques jardins, mais il y a encore moins d'extérieur qu'à Paris.
Bangkok souffre de quelques problèmes de level design qui viennent gâcher l'expérience que l'on a avec cette map. L'hôtel est en deux parties, et pourquoi pas, le problème c'est que pour aller d'une aile à l'autre, il n'y a pas beaucoup d'options. Pour monter aux étages sans le bon costume, il y a beaucoup moins d'alternatives que pour Paris par exemple, sans compter que beaucoup de chambres sont vides et donc inintéressantes à visiter... Surtout qu'elles se ressemblent beaucoup. La map n'est pas la plus intéressante à visiter, même si elle n'est pas chiante comme Marakech : ici c'est surtout qu'on sent que la map aura pu être mieux, qu'elle est mal exploitée.
En revanche, qu'est-ce qu'elle est belle ! Les couleurs sont éclatantes, la lumière du soleil rend aussi bien qu'à Paris, les décors sont splendides, les intérieurs rendent très bien. Dommage qu'il y ait autant de répétition pour ce qui est des chambres (je sais que c'est comme ça dans tout les hôtels du monde, mais au moins varier la déco ! Faites des chambres avec des PNJ qui décorent les murs et se font engueuler par la proprio, mettez le hippie qui accroche des poster de John Lennon partout, un truc comme ça!)


LA MISSION


On change pas une équipe qui gagne : il faut tuer 2 cibles, une est au rez-de-chaussée et l'autre à l'étage ! Oui, ça commence à devenir répétitif. Heureusement, pas de virus italien à détruire !
Et là... Une cible (celle à l'étage) est super, l'autre est beaucoup anecdotique. Sa ronde est super courte, il y a peu de façon de le tuer... Mouais. Tandis que l'autre ! Ya le coup du gâteau, du micro, de l'exterminateur, de l'enregistrement audio, du batteur ! Le level design est, comme j'ai dit, pas exceptionnel mais cette cible l'est. Et puis, comme pour les cibles à Sapienza, on peut apprendre pas mal de choses sur lui, et cet aspect là est très bien foutu.


Alors, Bangkok, c'est une map plutôt pas mal, un peu radine en terme de possibilités...
Prochain arrêt, Colorado. Et là je serai moins gentil.


Hitman, A World of Assassination
https://www.senscritique.com/liste/Retrospective_Hitman_A_World_of_Assassination/2962846


Episode précédant : Marrakech
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Hitman_Episode_3_Marrakech/critique/233360485


Episode suivant : Colorado
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Hitman_Episode_5_Colorado/critique/233360469

Nathan_Cooper
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Retrospective : Hitman, A World of Assassination

Créée

le 23 févr. 2021

Critique lue 150 fois

1 j'aime

Nathan Cooper

Écrit par

Critique lue 150 fois

1

Du même critique

Disco Volante
Nathan_Cooper
7

Petit soirée chez Mike Patton et ses amis

Mise en contexte. Tu marches joyeusement dans une brocante de ta ville natale, aka Pignacouille-sur-bois, et tu cherches un petit cadeau pour ta maman. Les écouteurs bien visés dans tes petites...

le 7 janv. 2021

4 j'aime

Fear Inoculum
Nathan_Cooper
5

Tool bonheur du monde

Bonjour à tous, aujourd'hui on va parler du dernier bébé de Tool, et pour ça, je suis ici accompagné de Kévin, fan hardcore de Tool. Bonjour Kévin. Valentin : Alors euh salut à tous comme...

le 19 févr. 2021

4 j'aime

To Be Kind
Nathan_Cooper
9

To Be Kind en quelques mots

Bouillant. Violent. Enervé. Impitoyable. Extrême. Fou. Furieux. Fou-furieux. Sauvage. Tant d'adjectifs qui peuvent décrire ce véritable raz-de-marée. Je n'ai que très rarement été autant en transe à...

le 15 oct. 2020

4 j'aime

1