Le studio Huniepot est à l'origine du très étonnant HuniePop, un match-3 très joli, entièrement doublé, avec une belle courbe de progression et qui est assez bien travaillé dans le gameplay, le tout dans un style un peu beauf (mélange dating sim provocateur) complètement assumé (et donc en fait assez jouissif, sans mauvais jeu de mots). Les attentes étaient par conséquent assez élevées quant à HunieCam Studio, un jeu de gestion (de studio X, quand même, âmes sensibles s'abstenir) censé se dérouler dans le même univers (sans être canon pour autant). Petite déception cependant, si HunieCam Studio est amusant un petit temps, il est cependant très vite répétitif et peu varié.
C'est bien le problème du jeu : au début vous ramez, mais une fois que vous avez compris le principe, vous avancez très vite, et les parties durent à peine une heure... Très vite, l'intérêt se dissipe totalement.
Pour résumer le concept, le but du jeu est d'accumuler un maximum de fans, qui ont tous un fetish spécifique : ethnique (latino, noir, etc.), lié à l'âge (MILF, teen) ou au tour de poitrine par exemple. Il faudra ensuite leur proposer des cam shows qui satisfont à ces fantasmes. Essentiellement, il s'agit de gérer le personnel, donc les filles, en les assignant à diverses tâches, en jonglant entre l'importance d'accumuler de l'argent et des viewers. Des options se débloquent progressivement qui permettent d'améliorer tout ça.
Comme HuniePop, HunieCam s'adresse donc à une niche : moins les pervers que les amateurs d'optimisation. Il s'agit véritablement d'élaborer une stratégie puis de la polir afin de maximiser les revenus. C'est amusant, mais le jeu est trop limité et trop court pour vraiment encourager à faire plus de deux ou trois parties pour les plus acharnés (d'autant plus que des jeux de gestion intéressants, il en existe des tonnes). Les complétistes pourront cependant accumuler une devise à la fin de chaque partie qui permet de débloquer de nouvelles tenues et coupes de cheveux pour chaque personnage, sachant que chaque personnage entièrement débloqué reçoit en bonus une image d'illustration (pas toujours du meilleur goût, mais dans le style habituel du studio, qui est plutôt correct).
Amusant, mais vu la faiblesse du gameplay et du contenu, le prix du jeu semble un poil excessif (6,99€ à l'heure où j'écris ces lignes, un peu beaucoup par rapport à la durée de vie). Je mets cependant un 6 parce que c'est rigolo.