Alex Kidd in Miracle World par BlackLemmi
Ma première console de salon fut une Master System, la version avec Alex Kidd dedans. Quand t'es tout petit et que t'as un jeu direct dispo dans la console, même si ce jeu est affreusement dur, et que le Gameplay, bien que bon, soit un tout petit peu rigide, tu passe des heures et des heures dessus.
D'abord parce que y a pas de sauvegarde hein, quand t'as plus d'vies tu repars au début. Et à l'époque j'étais encore trop jeune pour savoir qu'il y avait des cheats. Du coup, pour le finir (et je l'ai finis), il en a fallu des heures et des heures de jeu.
En regardant de nombreuses vidéos sur ce jeu, je me suis rendu compte que je me souvenais certes de tous les niveaux, mais que ma mémoire était bien meilleure pour les premiers que les derniers, phénomène normal quand t'es obligé de te retaper le début 50 fois pour avancer...
Surtout que y avait des Boss qui jouaient au Shifumi avec toi, et que fallait te noter les combinaisons pour chaque boss pour les refaire les fois suivantes. Du coup avec un peu de bol tu recommençais le jeu au minimum le nombre de fois qu'il y a de boss.
Mais bon, tu faisais de la moto, de l'hélico, tu pouvais même nager, et le nombre d'objets et d'ennemis différents était plus que correct. Le jeu était assez long au final, et l'ensemble bien branlé. C'est d'ailleurs le seul de la série qui vaille vraiment le coup.
Et puis la musique... A ces musiques... Jouissif.