Critique faite avant le choix final (qui a bugué d'ailleurs), je me retrouve perdu en voyant toutes ces notes, tests, et critiques accordant le jeu une note parfaite. Je comprends que le jeu est immense, mais l'Act final a de sérieux problèmes.
Je tiens à préciser que oui, le jeu est bon, Act final y compris, le gameplay est une suite à Original Sin 2, on retrouve le combat au tour par tour, mais cette fois on suit les règles de D&D 5.
L'histoire commence super bien, l'intrigue est de qualité, malheureusement encore une fois, tout bascule au début de l'Act 3.
Alors quels sont les problèmes de cette Act? Il est beaucoup moins polis que le reste du jeu, Larian a également coupé pas mal de contenu(Toujours dans les fichiers du jeu) on a des problèmes techniques(Freeze, personnages invisible pendant les dialogues) ,mais surtout les quêtes sont rempli de bug, certains personnages morts sont considérés comme vivant et vice versa, certains choix du joueur ne sont pas pris en compte, les quêtes actives depuis le premier Act n'ont finalement qu'une solution possible, malgré les choix précédent...
Un bon thread concernant le contenu coupé , On y retrouve notamment une partie de la ville de Baldur's Gate complètement absente, même si certaines quêtes nous demandent d'y accéder, arrivant dans la ville, on nous dit finalement que non, c'était en faite autre part.
Bref, critique extrêmement courte, mais je préfère communiquer ma déception, je m'attendais à des bugs, mais j’espérais au moins que Larian ne fasse pas la même erreur que Original Sin 2, lui aussi avec les même problèmes, corrigé en partie, certes, par la Definitive Edition
Bien sûr, Baldur's Gate 3 est jouable du début jusqu'à la fin, mais je conseil d'attendre cette fameuse Definitive Edition, ou au moins une bonne dose de patch (Un patch qui restaure les fins a été confirmé par Larian)