Batman : Arkham Knight est clairement un gros coup de cœur personnel de cette huitième générations de consoles.
C’est à travers un Gotham sombre que ce déroule cette aventure, et évidemment la noirceur qui se dégage de chacune des rues est précisément ce qu’il me fallait pour apprécier de contrôler la chauve souris. Cette ville est à nouveau magnifique, encore amélioré depuis Arkham City. Déambuler de toit en toit, assommer quelques malfrats, puis rouler en batmobile est un pure bonheur, et tout fan de Batman ne pourra pas rester indifférent devant sa.
Parlons-en d’ailleurs de cette batmobile qui est l’une des grosses nouveautés de cette épisode. La conduite est agréable et elle permet de se déplacer rapidement d’un point A à un point B. En revanche je trouve que les phases de combat contre des tanks ennemis ne sont pas très maniable et manque de fun.
Par contre, le plus gros point positif du titre est son casting. On retrouvera plein de personnages ultra intéressant autour de notre chevalier noir, tel que l’Epouvantail, Azrael, Poison Ivy et bien d’autres dont une très bonne surprise à la fin du jeu. De plus, ce qui a été bien pensé par les développeurs, c’est que le Joker soit dans la tête de Batman car cela donne lieu à des dialogues ultra savoureux et sa présence, en fond, tout au long de notre épopée est clairement la meilleure idée qu’on pouvait avoir.
Le scénario principal est également des plus savoureux, porté par un système de Combat toujours aussi fourni, avec une vrai sensation d’évolution à force d’apprendre de nouveaux combos. L’intérêt sera aussi dans les objectifs secondaires, qui sont très soigné et qui permettent d’interagir avec bon nombres de personnages. En ce qui me concerne, j’ai tout fait sauf les Trophées de Nigma, bien trop nombreux et bien trop long à avoir.
Voilà donc l’un des meilleurs jeu de la PS4 qui s’adresse évidemment à tout fan de l’univers de Batman, puisque cette aventure, très adulte, est un réel plaisir.