Black Dahlia est un chef d'oeuvre de point&click. Sûrement le meilleur, dans le genre sérieux, de part sa réalisation incroyable typée detectice années 40 et sa durée de vie (8 cds pour l'époque !). Malheureusement passé inaperçu à l'époque dû au désintêret des joueurs dans le genre. En effet, les point&click ont eu beaucoup de succès mais en 1998 la tendance des joueurs pc à commencé à se tourner vers autre chose. Il en reste un jeu à 2 millions de dollards (budget colossal pour un jeu à cette époque) proposant un scénario et un univers digne des meilleurs romans ainsi que des énigmes vraiment compliquées. Ils n'avaient pas peur à l'époque ! Vous allez être tenté de looker les soluces je vous le garanti... Même si le jeu mérite clairement d'être fait dans son intégralité sans.
Dans le même genre vous avez reaper, par la même boîte, mais un peu moins bon et encore plus difficile (du genre abusé, mais qui se tente !)
J'ai adoré ce jeu et j'y ai passé de nombreux mois dessus (oui) et j'ai hâte de le refaire quand ma mémoire aura oublié les nombreux puzzles. 10/10