Si je devais résumer ce jeu en deux mots : Etats Unis.
Si Broforce était sorti en 1997, il aurait été un jeu banal, un peu dépassé. Mais le fait qu'il soit sorti en 2014, à l'heure où tous les gros producteurs de jeux s'acharnent à développer les graphismes les plus proches de la réalité, fait que ce jeu est un chef d'oeuvre. Ce n'est pas le genre de jeu qu'on va se presser à aller acheter le jour de sa sortie en campant devant Micromania pour être sûr d'avoir un exemplaire le jour même. Non, ce n'est pas un jeu auquel on s'attend, et c'est justement ça qui fait qu'il est exquis.
Dans Broforce, on peut incarner un grand nombre de bourrins américains tels que Arnold Schwarzenegger, Silvester Stallone, Mc Gyver, Bruce Campbell et sa tronçonneuse... Dans le but de démolir sans merci les ennemis (sans nul doute des vietnamiens !). Néanmoins, aussi forts et musclés soient ils, ces héros de blockbuster décèdent à la moindre balle qui leur est tirée dessus ; c'est sans compter sur ces viets avec leur ceinture d'explosifs qui vous fondent droit dessus et vous éclatent à la figure. Dans chaque niveau il y a un (trèèèès) grand nombre de barils d'explosif à faire tomber sur ces gredins communistes mais attention, c'est traitre parce que ça peut aussi vous éclater dessus.
Dans certains niveaux il y a des boss plus ou mois difficiles à battre (sauf si vous avez Schwarzie, là cest réglé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire).
Bref ce jeu est une grosse débandade. Broforce c'est vraiment un jeu auquel on joue pour se défouler, pour se marrer, ce n'est pas sérieux une seule seconde, de plus, tous les décors sont destructibles, et rien que pour le générique de fin de niveau, ça vaut le coup d'y jouer.