Un Castlevania espagnol ?! On aura tout vu !
Pour moi Castlevania est une grande histoire d'amour. Son ambiance, ses musiques, son château, son gameplay. Depuis la version GB, j'ai toujours eu une grande affection pour cette série. Mais avant même de rimer avec ambiance ou gameplay, cette série a toujours rimé pour moi avec 2D et je peux dire que les tentatives 3Desque n'ont fait que me conforter dans cette idée. (Mention spéciale à la version 64 qui fut une belle gamelle.) Seul Lament of Innocence a eu grâce à mes yeux mais on était quand même loin du compte. Qui aurait cru qu'une bande de talentueux espagnols qui allait réconcilier les chasseurs de vampires et la 3D ?! Car oui pour moi, c'est le mariage quasi parfait. J'entends déjà les fan crier et dire :"Mais c'est pas un Castlevania digne de ce nom ! Bouhh" et je peux tout à fait les comprendre, c'est sur qu'on est pas dans le Castlevania pur souche et 100% Terroir mais qu'importe le plaisir est bien là. LoS emprunte un peu à tout ce qui se fait de bon dans le jeux vidéo moderne et le fait plutôt très bien !
Pour moi, les points forts sont avant tout la patte artistique, malgré l'absence de la merveilleuse Ayumi Kojima, ce Castlevania est un modèle de Game Design, les décors sont tout simplement magnifique, les ambiances sont enlevées et malgré un hero peu charismatique on se laisse embarquer aidé par une musique certes peu variée mais puissante. Autre point fort, le gameplay varié et les combats efficaces. Et pour finir, les différents défis et autres trucs muches a dénicher qui couplé avec un découpage en chapitre bien pensé triple une durée de vie plus que correct pour ce genre de soft.
Pour ce qui est des lacunes, je dirais les légères imprécision des phases de plates formes et le scenario qui ne sert pas à grand chose et qui en tout cas qui moi ne m'a pas marqué plus que ça !