Il est fini ce jeu ?
Avancer pendant 10 secondes avec le train. S'arrêter, parler à un PNJ basique qui te donne une quête basique qui se fait 10 mètres à côté et qui ferait pâle figure même dans un RPG d'il y a 20 ans. Remonter dans ton train. Et ça semble être ça la boucle du jeu (quant aux affrontements... mieux vaut ne rien dire)...
Il n'y a même pas d'indication de ce que tu augmentes. Tu peux passer ton attaque de niveau 3 à niveau 4, mais est-ce que ça l'augmente de 1% ou de 50% ? On en sait rien. Alors que c'est l'unique et seul but de faire ces quêtes, c'est quand même fou.
Dommage car sur le papier tu peux te dire pourquoi pas, un genre de Spirits Track dans la navigation, en vue subjective avec une ambiance un peu horrifique, où l'on va faire des p'tites missions avec des PNJ.... ça donne envie même.
Mais bon là c'est beaucoup trop vide d'intérêt. Et puis même c'est mal branlé. J'ai fait un affrontement avec le Charles, mais vu que je suis tôt dans le jeu ben j'étais pas assez puissant et j'ai dû me soigner à la chaîne pour essayer de survivre, du coup j'ai dépensé tous mon "pognon", mais je finis quand même par mourir, et qu'est-ce qui se passe quand je meurs ? Ben en fait le jeu te fait repopper exactement après ta mort (pas avant!), à l'endroit exact où t'es mort. En gros comme si tu n'étais pas mort, hop, tu respawn instant, t'as juste une mini-pénalité de pognon pour mourir (trois fois rien). Le truc c'est que le jeu ne te rend pas le pognon que t'as dépensé à essayer de te soigner pendant le combat. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que le jeu t'incite en fait à te laisser te suicider comme une merde puisque tu vas pouvoir réapparaître comme si de rien était. Et moi j'aime pas les jeux qui m'incitent à me laisser mourir comme une merde.