Voilà un autre classique du genre, j'ai nommé la saga ichtyenne Darius ! J'avoue que je ne la connaissais que de nom et je n'avais jamais eu l'occasion de mettre mes mains dessus. C'est joli, avec une gestion des armes (tir frontal / missiles au sol) à la Scramble, avec un chouette bouclier d'énergie (très bien rendu) mais malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'y jouer dans les conditions optimales.
En effet, il faut savoir que les bornes Darius ont pour particularité de disposer de 3 écrans pour un affichage panoramique de fou, voyez Pluto... Oups, désolé :D : regardez moi cette borne de ouf. Du coup, non, je n'ai pas une borne triple écrans à dispo :D et je dois donc choisir entre afficher les 3 écrans sur 1 (donc tout est tout petit), ou afficher l'écran 1, 2 ou 3, au choix (mais sans voir ce qui arrive devant ou derrière, selon l'écran choisi). J'avoue que cela pèse forcément sur ma note (qui monterait probablement à 7, voir + si j'avais un jour l'occasion d'y jouer de cette façon).
Et si ce shoot permet, bien évidemment, 2 joueurs sur un tel affichage, l'un des derniers Darius (Dariusburst) permet carrément de jouer à 4 : ça doit donner !