"Hey that was my favorite bullet ! Gives it back !"
Très fidèle à l'esprit du comics, Deadpool est un hommage hors norme à un héros de Marvel unique, ou devrais-je anti-héros qui méritait bien un jeu WhatTheFuck en son nom.
Complètement déjanté, schizophrène, narcissique, bordélique et pas sérieux pour une couille; Deadpool est un cocktail magique pour un personnage hilarant et totalement hors normes.
Sa célèbre capacité à briser la quatrième mur, modifiant en cours de route le scénario de son propre jeu pour y rajouter plus de BOOBS, en est devenu aussi célèbre que sa régénération ou sa monstrueuse collection de flingues.
Ni le gameplay basique ou la durée de vie très short (6-7h) ne valent au jeu des louanges, mais l'intérêt majeur de Deadpool réside bien évidemment dans le festival de situations loufoques, de gags abracadabrantesques, d'humour graveleux, de politiquement très incorrect ou encore de mise en abîmes foireuses qui font du jeu entier un énorme délire. Et tout y passe: autant de références aux mèmes d'internet, aux J-RPG, au cinéma américains ou encore à la culture geek.
A tester, absolument.
Et si vous ne partagez pas cette critique à tous vos contacts, un méchant homme rouge viendra vous botter les fesses demain à 25h35.