GTA 5, comme beaucoup, je l'ai acheté le jour de sa sortie sur PS360, quelques dizaines d'heures plus tard, je sortais de l'un des meilleurs jeux de la génération. L'objectif ici sera de donner mon point de vue sur la re-jouabilité de ce jeu sur nextgen (PS4 dans mon cas).
Globalement le jeu ne se révolutionne pas, l'histoire reste la même et à ce titre, il ne faut pas s'attendre à des nouveautés fracassantes. Cependant, là où les développeurs avaient inséré au chausse-pied GTA5 sur PS360, le bac à sable prend ses aises avec l'apport de puissance de la next gen.
Je pense que l'on peut résumer la version PS4 en 4 lettres : PLUS.
Plus rapide, plus fluide, plus beau, plus détaillé, plus jouable, plus PLUS en fait. La claque graphique est de taille et apporte contre toute attente un vrai bénéfice en terme de gameplay et d'expérience de jeu. En effet, sur 360 (et sûrement sur PS3) le jeu pouvait ramer sévèrement dans certaines scènes d'action, lenteurs qui ont quasiment disparu sur PS4.
Reste à savoir s'il est intéressant d'investir dans ce nouveau jeu si l'on a déjà fait le précédent (la question ne se posant même pas si on l'a loupé).
D'après moi oui, tout d'abord pour profiter de GTA Online mais aussi pour le mode solo que l'on peut redécouvrir dans de biens meilleures conditions. Et puis n'oublions pas le principal attrait d'un GTA : faire n'importe quoi dans un gros bac à sable et on franchit clairement un nouveau palier avec cette version.