Jeu pour dresseurs principalement ...
Que dire de ce jeu, avant tout que si vous n'avez pas de DS avec une version Diamant, Perle, PLatine, HeartGold ou SoulSilver, il vaut mieux passer votre chemin. Certes, le jeu a aussi été pensé pour ceux ne disposant d'aucune version, mais personnelement, je pense que celui-ci n'offre guère d'intérêt si ce n'est pas le cas.
Si vous vous souvenez de Pokemon Stadium sur N64, je pourrais dire que ce jeu en est une version améliorée dans le sens où vous pouvez y voir 465 créatures (environ) modélisées en 3D se combattre dans différentes arènes. Le principal intérêt du jeu peut se trouver ici. Vous, qui jouez en 2D sur votre console portable, prendrez sans doute un certain plaisir à voir vos petites créatures que vous vous êtes ... acharnez à entrainer, prendre une toute nouvelle ampleur avec les graphismes de la WII. Au niveau des attaques, c'est un peu pareil, mais bon, cela ne casse pas non plus trois pattes à un canard non plus.
Vis-à-vis de pokemon stadium, le petit plaisir se trouve surtout là où le jeu 64 nous exaspérait. Fini le Transfert Pack derrière la manette qui, lorsqu'il bouge un peu, fait redémarrer votre jeu en pleine finale d'un tournoi qui vous a demandé des dizaines d'essai. Maintenant, tout se fait par Wifi, et en 5 minutes, toutes les bestioles sur votre jeu ds sont transférées (ou copiées) sur votre WII. Vous y avez ainsi accès trés rapidement, bien pratique pour essayer certains pokemons que vous ne touchez jamais durant vos parties DS.
Néanmoins, pour ce qui est de la comparaison avec Stadium, c'est là que le bat blesse. Là où sur 64 nous avions différentes coupes, des mini-jeux, une tour pour jouer avec votre jeu gameboy en accéléré, et enfin l'excellent challenge où vous deviez affronter tous les champions d'arènes, Pokemon Battle Revolution ne se cantonne qu'à différentes coupes, dotées de règles particulières. Certes, on regrette le minimalisme, mais malgré tout, ces épreuves vous demanderont un certain temps avant d'être résolues, et la différence de règles vous apportera un certain renouveau dans vos parties (par exemple, devoir choisir des pokemons au hasard entre les votres et ceux de l'adversaire, ou devoir combattre avec des pokemons totalement au hasard). Une fois le jeu fini, les coupes se renouvellent, certaines avec un niveau de difficulté élevé, d'autres avec de toutes nouvelles règles.
Ainsi, Pokemon Battle Revolution est intéressant auprés d'un joueur DS qui souhaite faire des combats en 3D et avoir de nouveaux challenges si tant est que ceux de sa version ne lui suffisent plus. Des petits plus apportent également un plaisir au jeu, des dresseurs customisables, bien que cela ne soit pas trés poussé, mais aussi la possibilité d'acheter des CTs ou objets rares à transférer sur votre DS, ainsi qu'un Pikachu spécial doté de la capacité Surf.
Bref, un jeu qui vaut d'être acheté en occasion, pour une vingtaine d'euros, mais n'allez-pas mettre 50 euros dedans, vous risquez de le regretter.