Eh bien ma foi, je n'y ai pas joué longtemps et je ne voulais même pas le télécharger à la base mais ce fut une vraie bonne surprise, et j'espère sincèrement que la vague « Pokemon Go » va revenir, car ça me manque un peu de jouer, de me déplacer dans la rue, tout ça tout ça.
C'est une bonne idée de faire se déplacer des gens pour trouver les Pokemon, ça empêche de rester chez soi tout simplement. Bon bien sûr on s'y attend, le jeu est bien moins complet qu'un jeu sur console, mais est-ce que ça gêne vraiment ? Beaucoup de personnes se sont plaintes du manque d'activités disponibles et s'en sont peu à peu lassées. C'est sûr que juste chasser du Pokemon, souvent des pourris en plus, tourner autour des Pokestop que l'on ne peut choper que toutes les x minutes, ça peut devenir vite barbant, mais justement, n'est-ce pas l'attente du Pokemon rare, qui pourrait motiver les gens ? Je suis allée à Bruxelles, dans un parc, au moment où le jeu était toujours joué, c'était noir de monde, y'avait même des gens avec des chaises qui campaient là toute la journée. J'ai même failli moi-même acheter une batterie portable (ils ont dû se faire leur année avec ce jeu, les vendeurs d'ailleurs!) et dès que l'appel du Pokemon rare arrivait, tout le monde se levait pour courir le chercher. Impressionnant !
Outre les quelques incidents regrettables dont on a eu vent, Pokemon Go permet vraiment de faire déplacer les gens dans leur ville, ils découvrent des choses, des endroits parfois (dommage qu'il n'y ait pas à chaque fois une petite explication sur cette dite chose ou ce dit endroit) et sortent alors qu'ils ne le font pas d'habitude. Sympa non ? Moi-même j'ai fait bien une vingtaine de kilomètres que je n'aurais jamais fait sans le jeu... on se refait une santé.
Pourvu de quelques bugs, ce jeu, en plus d'être répétitif était parfois frustrant : pour capturer des Pokemon il faut des Pokeballs et pour en obtenir, il faut aller aux Pokestop. Sauf que plus on monte de niveau, plus on débloque d'objets, et ces précieuses Pokeballs se font rares face aux potions et autres conneries que l'on pouvait ramasser et qui au final, ne servaient pas vraiment. Les proportions, donc, étaient mal gérées, car en effet, parfois, au bout de dix Pokeball, le Pokemon refusait toujours son entrée dans la Pokeball et parfois même fuyait. Frustant.
Ce qu'on appelle les leurres dépendent des gens qui veulent les placer. Une fois qu'il n'y a plus de joueurs qui jouent, plus de leurres, et donc le joueur qui désire attraper plein de Pokemon (ces derniers les attirent) n'a plus trop envie d'en placer lui-même vu qu'il sera seul à en profiter, et puis ils ne sont pas illimités non plus (oui, je profitais de ceux des autres, comme beaucoup je pense) et payer un encens c'est pas forcément mieux non plus.
En fait, quand les joueurs ont commencé à quitter le jeu, ça a motivé les autres à en faire de même, et ce très rapidement. Car même si on ne parlait pas vraiment aux différents joueurs (sauf pour éventuellement demander la team) ben être le seul plouc dans sa ville à courir à gauche à droite ben c'est pas top et on a l'air pas fort malin.
Ce jeu me manque et c'est pour ces quelques raisons, pour ce manque d'activité que je n'y joue plus. Dommage...