Postal 2, aah rien que d'écrire cette critique me donne l'envie de le télécharger ( légalement bien sur ;) ) et de trancher des têtes avec une pelle rouillé sur un fond de musique d'ascenseur dans la ville très ordinaire de Paradise City.
Certains me diront : " ce jeu est stupide et ultraviolent! Comment tu peux lui donner cette note?"
Je leur réponds : " c'est exactement pour ça!"
Je m'explique, c'est clairement un jeu réservé à un public mature et réceptif à l'humour noir dans lequel la violence gratuite,le pipi,le caca et vomissements sont omniprésents, mais ce n'est pas ça qui rend le jeu si génial, c'est son humour décalé et absurde, la façon dont la semaine du postal guy se déroule peut être perçue comme une critique de la société au même titre que les épisodes de South Park et c'est seulement quand on se rend compte de ceci qu'on apprécie pleinement cette petite merveille produite par le modeste studio Running with scissors.
Dans cet opus le joueur incarne "the postal guy" qui est un fonctionnaire lambda qui vit dans une caravane toute moisie avec sa femme qui a la fâcheuse tendance à vous envoyer faire des trucs comme acheter du lait ou mettre le feu à un troupeau d'éléphants.
Un arsenal très vaste allant de votre pénis, jusqu'au lance missile en passant par la tête d'une vache folle s'offre à vous, mais c'est pas pour autant que vous êtes obligés de tuer tout sur votre passage, le jeu offre au joueur la possibilité d'épargner les PNJ.
Pour résumer ce jeu contient tous les éléments d'un bon défouloir, de quoi se taper de bons rires entre copains ou en solo, mais aussi nous pointe du doigt ce qui cloche dans notre société.
Je le déconseille par contre aux feministes, végétariens et gens qui manquent d'humour.