Ah Rayman, après avoir cédé sa place aux Lapins Crétins pendant (trop) longtemps, il nous revient d'abord dans Rayman Origins (un des meilleurs jeux de plate-forme 2D depuis des lustres), puis dans ce petit jeu de plate-forme très réussi.
Le principe est simple, vous incarnez Rayman au travers des 4 mondes différents comportant eux-mêmes, 10 niveaux à parcourir (9 + 1 qu'il faut débloquer).
Ces quatre mondes sont répartis par thème, le premier vous apprend à sauter (heuresement pour un jeu de plate-forme), le deuxième à planer, le troisième à courir sur les murs et le quatrième à baffer vos ennemis.
Le principe est simple, vous lancez un niveau, et Rayman se met alors à courir comme un taré vers la fin du niveau, à vous de gérer les sauts, les baffes etc. et de récupérer un maximum de Lums (100 par niveau), une fois 100 lums récupérés, vous gagnez une dent de la mort, il faut au minimum 5 dents de la mort par monde pour débloquer les niveaux spéciaux (niveaux des Landes, qui sont réputés pour leur difficulté).
Au total donc 40 niveaux à parcourir, à noter que le jeu a subi une mise à jour récente et qui ajoute gratuitement un monde suplémentaire (appelé Méli-Mélo), portant le nombre de niveaux à 50.
Bref, un jeu très joli, des musiques un peu répétitives, aucun ralentissement, une réalisation parfaite, s'il y a bien un jeu que vous vous devez de posséder sur mobile, c'est bien celui-là.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.