Rune Factory: Frontier par zombidescryptes
Encore un titre édité par Rising star games qui à bien failli ne pas voir le jour en Europe, Rune Factory Frontier est sorti depuis le 27 Novembre 2008 au Japon et le 9 Avril 2010 en Europe!!! Déjà connu des joueurs DS gâce aux titre "Rune factory: a fantasy harvest Moon", qui à lui même connu deux suites, il s'agit vous l'aurez compris, d'une déclinaison de la série des Harverst Moon, venant greffer à cette dernière un aspect RPG des plus appréciable!
Rune factory frontier sur Wii vous met dans la peau d'un jeune amnésique recueilli par des villageois qui lui fournissent un toit et un lopin de terre à cultivé. Le mélange gestion de la ferme et phase de combat dans les différents donjons du jeu fonctionne à merveille et l'on se rend même très vite compte que l'un ne va pas s'en l'autre! Travailler le sol vous donnera les compétences nécessaires pour allé affronter les différentes créatures peuplant les donjons, ces affrontements quant à eux vous permettront de gagner un meilleur équipement pour votre ferme et ainsi de suite.
Le jeu gère bien-sûr le cycle des saisons ainsi que le cycle jour/nuit, mais de manière accéléré obligeant ainsi le joueur à organisées un minimum ses journées pour ne pas perdre trop de temps, surtout que dans Rune factory la ferme et les combat ne suffisent pas à faire de votre fermier, un "Ingalls" comblé! Pour cela, il faudra également remplir des quêtes afin d'améliorer la vie au village et ainsi attirer de nouveaux habitants et peut-être même, lui trouver une chérie parmi les nombreuses prétendantes!
Loin de faire fumer votre Wii par ses performances graphiques, ce titre est néanmoins très agréable et coloré, de plus, il est rempli de personnages féminins très bien modélisés et ultra kawai comme on les aime :D! Que demander de plus ?
En bref donc, Rune factory frontier vous offrira de nombreuses heures de joies champêtres et d'annihilation de monstres en tout genres pour peu que vous vous laissiez séduire par son côté RPG, ses graphismes fouillés à l'ambiance bucolique et sa bande son reposante :). Je ne peux que vous le recommandé.