Les jeux sont aujourd'hui devenus globalement beaucoup plus faciles. Par contre, depuis quelques années, et quelques beaux représentants comme Dark Souls ou Super Meat Boy, il est intéressant de constater qu'une difficulté élevée est devenue un argument de vente. Et donc quand le fameux "vrai-Super-Mario-Bros-2-tellement-qu'il-est-dur-on-le-sort-pas-en-Occident" arrive chez nous, et bien on a tout un public qui a hâte de relever le défi ! Et il faut admettre qu'il est bien présent.
Plus qu'un véritable deuxième volet du plombier, ces Master Levels of Super Mario Bros. font tout pour nous faire rager. Le jeu n'introduit quasiment aucune nouveauté mais twiste son level design et certains systèmes pour les rendre vicieux au possible. Mais étant donné que la précision est toujours au rendez-vous (et s'épanouit d'autant plus dans ces niveaux exigeants), c'est toujours autant un régal de traverser les 8 mondes.
Tout petit bémol sur ces portions de niveaux qui se répètent à l'infini tant que l'on emprunte pas une séquence de chemins précise. C'était déjà un gimmick assez nul dans le premier, alors je me demande quel développeur s'est dit que c'était une bonne idée d'en décupler le nombre...
J'ai joué à ce jeu dans le cadre de mon nouvel objectif décrit dans cette liste.