Il y a des limites au n'importe quoi
Parfois, on a encore un infime espoir de sauver une cause, mais ici elle est désespérée. Je me suis souvent demandé pourquoi les deux autres Zelda Cd-i étaient plus populaires, et la réponse est qu'au moins eux étaient dignes d'un quelconque intérêt, même humoristique.
Les développeurs de cet épisode ont apparemment voulu revenir à des choses plus sérieuses. Fini la vue de côté et les merveilleuses cut scenes de Igor Razboff, ici on repart sur les plans traditionnels et les vidéos sont jouées par des vrais acteurs. Vous pensiez qu'il était impossible de faire pire que FOE et WOG? pauvres fous.
Dépression sévère dès le début du jeu, où une Zelda anti-charismatique reçoit une mission d'un vieux barbu de sauver Link et buter Ganon. Bien entendu fond vert raté et acteurs pressés d'aller bouffer sont de la partie, mais là les développeurs se sont sentis tellement fiers de leur boulot qu'ils ont voulu installer des moments de stop motion pour faire "dramatique". Le résultat est une horreur saccadé avec des désynchronisations des voix.
Le dégoût est moins grand pour les séquences de jeux, bien qu'elles soient moins jolies que les précédents opus Cd-i. Le pire en fait, c'est le design général qui n'a strictement aucune personnalité, donnant plus l'impression d'un "action aventure" générique. Les personnages sont également totalement transparents.
Mais ce n'est pas fini, l'horreur auditive s'ajoute à celle de la vue. Et je ne dis pas ça pour la musique, qui brille très souvent par son absence ou son côté vite oubliable, les développeurs ayant osé dire que c'était le point le plus travaillé.Non le pire c'est...CE PUTAIN DE VIOL AUDITIF A CHAQUE MORT. Non mais sérieux, le mixage sonore est tellement poussé que l'on sursaute à chaque fois et on est condamné à flipper à chaque changement d'écran.
Tension à chaque transition qui est aidé par les loadings pesants. Le support Cd-i étant très peu performant, le chargement de chaque morceau de carte fait freezer le jeu un temps...le temps de craquer en fait.Mais j'ai tenu bon, et malgré les ralentissements/les freezes/les contrôles horribles, j'ai réussi à avancer un peu et .... AH NON LA MORT ME HURLE ENCORE DANS LES OREILLES.
Et là, tel un grand farceur, le jeu vous renvoie systématiquement au début, histoire de bien piétiner tout espoir d'amusement. Ravi? je ne pense pas.
Pour me rassurer de ce que je n'aurais pas du commencer, j'ai fini le jeu qui est honnête sur la durée de vie. Mais une durée de vie acceptable de souffrances n'est pas une durée de vie acceptable.
Fuyez pauvres fous.