Top Hamilton Leithauser
Hamilton Leithauser a été le frontman des Walkmen, un groupe de grand talent mais qui n'a jamais réussi à obtenir la notoriété qu'il méritait. Après que le groupe ait été mis en pause en 2013, Leithauser nous a offert un magnifique premier album solo, « Black Hours », écrit avec son acolyte de ...
Afficher plus5 albums
créée il y a environ 5 ans · modifiée il y a 11 joursBlack Hours (2014)
Sortie : 5 mai 2014 (France). Pop, Rock, Folk, World, & Country
Album de Hamilton Leithauser
Arthur Debussy a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
The Loves of Your Life (2020)
Sortie : 10 avril 2020 (France).
Album de Hamilton Leithauser
Arthur Debussy a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
L'équivalent lumineux de son album « Black Hours », toujours avec une esthétique d'une grande classe. Le résultat est très réussi, la voix de Leithauser est toujours aussi saisissante et l'instrumentation traditionnelle est d'une générosité et d'une chaleur merveilleuses. Un album que j'attendais tout autant que celui des Strokes, mais qui m'a plus emballé. Un coup de cœur !
Dear God (2015)
Sortie : août 2015 (France). Rock, Alternative Rock
Album de Hamilton Leithauser et Paul Maroon
Arthur Debussy a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
I Had a Dream That You Were Mine (2016)
Sortie : 23 septembre 2016 (France).
Album de Hamilton Leithauser et Rostam Batmanglij
Arthur Debussy a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
This Side of the Island (2025)
Sortie : 7 mars 2025 (France).
Album de Hamilton Leithauser
Arthur Debussy a mis 7/10.
Annotation :
Encore un sympathique album pour Hamilton Leithauser, ex-frontman des Walkmen. Petit à petit, il se construit une belle carrière solo, démontrant son talent même sans ses acolytes... Dont certains gravitent toutefois encore autour de lui et l'aident parfois à composer et à écrire.
Malgré tout, cet album me semble un peu moins réussi que les précédents et un peu poussif. Les chansons sont sophistiquées et ne dévoilent pas tous leurs atours en une seule écoute. Mais elles sont moins agréables que par le passé, Hamilton n'hésite pas à verser dans une certaine rugosité blues/rock et un certain dépouillement mélodique, qui rendent cet album clairement moins aimable. Autant dire que c'est probablement son album que je réécouterai le moins, même si je salue la qualité de l'essai.