Watching Challenge 2020
Watching Challenge 2020 : En cours.
Watching Challenge 2019 : https://www.senscritique.com/liste/Watching_Challenge_2019/2294646
Watching Challenge 2018 : https://www.senscritique.com/liste/Watching_Challenge_2018_Yorick/1953372
Watching Challenge 2017 ...
51 films
créée il y a presque 5 ans · modifiée il y a presque 4 ansLes Vétos (2020)
1 h 32 min. Sortie : 1 janvier 2020. Comédie
Film de Julie Manoukian
Yorick26 a mis 7/10.
Annotation :
0. Un film où quelqu'un vomit
Mon petit film. Je dois en faire une critique plus construite, un jour, pour dire à quel point je m'attendais à mieux. C'est un film trop filmé. A la limite, j'aurais aimé qu'il laisse place à une partie plus documentaire qu'autre chose car d'une part il y avait beaucoup de choses à dire et que ça n'a à peine été qu'effleuré et d'autre part, toute la communication était faite autour de ça. Je n'ai rien vu de faux, mis à part quelques approximations (genre qu'une intraveineuse aurait été plus efficace qu'une intramusculaire ou que le traitement d'une piroplasmose n'est pas de 10 jours, mais 21...). Mais j'aurais aimé qu'on insiste plus car quand j'entends les phrases d'accroche que l'on entend dans les bandes annonces, j'ai l'impression que l'on me comprend et qu'on comprend un peu mieux mon métier. Je n'ai pas l'impression que ce film suffise à faire comprendre ce que vit un vétérinaire. Il y a beaucoup d'aspect qui n'ont pas été abordé, notamment le fait que ce soit un métier de passion. Oui, c'est vrai. Sauf que les gens se trompent quand les gens pensent savoir ce qu'est un métier de passion. Un métier de passion n'est pas un métier qui vous apporte le sourire au lèvre parce que c'est agréable. Un métier de passion est un métier que l'on ne pourrait pas faire si nous n'avions pas la passion qui nous maintient la tête hors de l'eau. Alors quand on me dit que j'ai de la chance parce que je fais un métier de passion, je souris jaune. Oui, je fais un métier passionnant, mais du coup on doit accepter toutes les autres implications. Et quand on commence à refuser (essayer de se dégager un temps de repos personnel, refuser de faire des soins gratuitement), nous ne sommes alors plus passionnés, mais nous sommes des personnes qui ne pensent qu'à l'argent. Je critique ce piédestal et c'était l'un des points que j'aurais aimé qui soit abordé.
West Side Story (1961)
2 h 33 min. Sortie : 3 mars 1962 (France). Comédie musicale, Drame, Romance
Film de Robert Wise et Jerome Robbins
Yorick26 a mis 10/10.
Annotation :
1. Un film qui a le double de votre âge
C'est tellement ma cam ce genre de film. Je me suis dit "Ouh, 2h33, je risque de regretter" et en fait non. Le fait que j'aime déjà les chansons a peut-être joué, mais dès le début tu te rends compte que chaque mouvement est de la musique, que la violence est élégante. C'est une véritable tragédie. Les scènes d'amour sont absolument magnifiques et je ne comprends pas qu'on n'arrive pas à faire aussi bien dans des films récents sans tomber dans la mièvrerie. Je suis également tombé amoureux d'eux. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu un vieux film. J'ai l'impression d'avoir vu un film parfait. Même le générique de fin est comme je les aime : avec de l'inventivité et de l'originalité. Et je reviens sur la musique. Elles sont superbes. Je remercie la série Glee de m'avoir initié aux musiques de West Side Story. J'ai pu découvrir leur aspect profond dans leur version originelle.
Le Nom de la rose (1986)
The Name of the Rose
2 h 10 min. Sortie : 17 décembre 1986 (France). Policier, Drame, Thriller
Film de Jean-Jacques Annaud
Yorick26 a mis 9/10.
Annotation :
2. Un film où l'on voit le Pape
Alors on va me dire qu'on voit pas le Pape, mais je vais vous rétorquer que d'une part il y a une représentation du Pape (certes dans une enluminure sous la forme d'un renard) et le pouvoir du Pape est présent avec ses légats. Donc voilà. Par contre pour la société secrète... bof.
Du coup très bonne intrigue avec des personnages principaux qui sont loin de ne pas avoir de défauts (orgueil, luxure). J'ai trouvé ça bien rythmé donc bon bon film.
Morse (2008)
Låt den rätte komma in
1 h 55 min. Sortie : 4 février 2009 (France). Drame, Épouvante-Horreur
Film de Tomas Alfredson
Yorick26 a mis 6/10.
Annotation :
3. Un film avec un enfant démoniaque
Mademoiselle (2016)
Agasshi
2 h 24 min. Sortie : 1 novembre 2016 (France). Drame, Thriller, Romance
Film de Park Chan-Wook
Yorick26 a mis 10/10.
Annotation :
4. Un film sud-coréen
La claque. Esthétique asiatique, musique magique, scénario qui te renverse. Ce n'est pas un film à regarder en famille, mais franchement, je m'attendais pas à un tel film. C'était génial. Je vais faire de beaux rêves ce soir.
Le Kid (1921)
The Kid
52 min. Sortie : 10 juillet 2019 (France). Comédie dramatique, Muet
Film de Charlie Chaplin
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
5. Le premier film américain/hollywoodien d'un réalisateur étranger
Dark Crystal (1982)
The Dark Crystal
1 h 33 min. Sortie : 23 mars 1983 (France). Aventure, Fantasy
Film de Jim Henson et Frank Oz
Yorick26 a mis 7/10.
Annotation :
6. Un film sans être humain
C'est toujours un peu spécial. C'est comme quand tu regardes une histoire sans fin. Tu regardes une prouesse artistique à remettre dans le contexte de l'époque, mais tu as un peu du mal à accrocher. Les expressions faciales sont très pauvres, les couleurs sont fades. Tout ça est du à l'âge du film. Je n'étais même pas né donc je lui pardonne. Je pardonne moins le scénario assez classique et assez prévisible : "Ohlala que dois-je faire avec le morceau de cristal ? Le remettre avec le reste, pardi !", "Ce qui a été séparé sera réassemblé ? Ohlala, comme par hasard il y a toujours le même de méchants et de gentils et c'est pour ça que ces derniers reviennent. Comme par hasard les deux héros partagent leurs pensées.". Après il y a des personnages cools Orga est assez sympathique à analyser. Elle est indépendante, va aider celui qui en a besoin mais reste vouée à ses recherches. Le chien est drôle, même si je me demande si c'est bien un caniche qui a été tondu, mais j'aime beaucoup la double dentition...
Skyfall (2012)
2 h 23 min. Sortie : 26 octobre 2012. Action, Aventure, Thriller
Film de Sam Mendes
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
7. Un film avec un passage secret
Je trouve ce James Bond particulièrement réussi. En plus d'être visuellement très joli (il y a des plans magnifiques, la maison familiale dans le brouillard, l'île abandonnée...), il a une bande son quand même très chouette notamment avec le titre d'Adèle. Et aussi, je trouve ce film très humain. 007 est pas au mieux de sa forme, mais malgré cela il est puissant. Je trouve l'histoire intéressante. On n'est pas dans la conquête mondiale. Il y a une vraie profondeur que j'aime beaucoup. Une bonne surprise pour des films d'espionnages que je trouve bien souvent trop Action/AccessoireTechnologique/UnePartiedeJameEnL'air sans réflexion.
The Guilty (2018)
Den skyldige
1 h 25 min. Sortie : 18 juillet 2018 (France). Thriller
Film de Gustav Möller
Yorick26 a mis 9/10.
Annotation :
8. Un film primé au festival international du film policier de Beaune
Allez bim ! Grosse surprise. J'avais beaucoup de mal à choisir un film qui a été primé au festival international du film policier de Beaune et par dépit j'ai pris celui-là car il était bien noté et qu'il n'était pas très long. Et le synopsis ne dit rien sur la qualité du film. Un peu comme le Fils de Saul, on va avoir droit à un véritable travail sur le son. On pourrait imaginer que comme tout film habituel, la caméra changera de point de vue pour passer de l'autre côté du téléphone, montrer l'intervention des policiers... Quelque chose dans le genre, mais non, il s'agit d'un exercice de style. On impose le huis clos. On ne sort pas de ce bureau d'accueil de téléphonie. Pire, plus l'angoisse monte, plus la taille de la pièce rapetisse, plus on est seul. Seul face à ce téléphone. Nous n'avons alors plus qu'à écouter et à se concentrer sur ce qu'on entend. Essayer d'assembler les bruits pour dresser un tableau. Comment sauver cette femme kidnappée alors qu'on ne peut pas sortir et qu'on a pour seule arme que ce téléphone.
Les Amants passagers (2013)
Los amantes pasajeros
1 h 30 min. Sortie : 27 mars 2013 (France). Comédie
Film de Pedro Almodóvar
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
9. Un film qui se passe essentiellement dans les airs
Voilà plus d'un an que j'hésitais à regarder "Les amants passagers". J'avais trouvé la bande annonce drôle mais lu pas mal de critiques négatives. Je m'étais ravisé jusqu'à ce que je lise celle de Hamsternoëliste qui me conforte dans l'idée qu'il fallait le voir en tant que film comique sans prise de tête. Y a de l'humour absurde, graveleux mais discret... C'était très drôle. Cela beau être un grand réalisateur.
L'Armée des 12 singes (1995)
Twelve Monkeys
2 h 09 min. Sortie : 28 février 1996 (France). Science-fiction
Film de Terry Gilliam
Yorick26 a mis 7/10.
Annotation :
10. Un film qui se passe essentiellement sous terre
Bon. Soyons honnête. C'est pas vraiment le film qu'il faut regarder en ce moment et rien que d'y penser ça me fout le bourdon. Certaines surprises étaient évidemment très prévisibles. Genre l'identité du méchant, je me doutais qu'il avait un rôle à jouer. L'acteur étant connu, on ne pouvait pas se dire qu'il était cantonné à un rôle aussi mineur. Et pourtant, on m'a bien baladé. Je pense que je suis passé à côté de beaucoup d'interprétation possible et j'ai retenu que la plus évidente. Cela reste un très bon film dans son genre, mais peut-être l'aurais-je mieux décortiqué dans un autre contexte.
Les Enfants du temps (2019)
Tenki no Ko
1 h 54 min. Sortie : 8 janvier 2020 (France). Animation, Drame, Fantastique
Long-métrage d'animation de Makoto Shinkai
Yorick26 a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
11. Un film qui se passe essentiellement sous l'eau
J'aime beaucoup les films de Shinkai. Ayant adoré Your name, je m'attendais à être conquis. C'était le cas. Visuellement c'est sublime même si on a principalement des scènes pluvieuses et donc moins jolies qu'en plein soleil, mais les scènes d'éclaircies sont sublimes, semblables à celles d'Okami quand on lève une malédiction : soudain toute la ville de Tokyo reprend vie. Musicalement c'est parfait. Un mélange entre de la J-Pop et une musique d'ambiance discrète qu'on peut comparer sans aucun doute à la bande son de Breath of the Wild. L'histoire est fantastique, mais c'est surtout une histoire d'amour. Une histoire d'amour sans fin de deux adolescents, comme si seuls les adolescents pouvaient aimer autant. Je ne vois pas de défaut si bien que je peux pas mettre moins que 10. Le soucis c'est que je préfère Your name... Du coup, faut que je mette 11/10 à Your name.
La Belle et la Bête (1946)
1 h 36 min. Sortie : 29 octobre 1946. Drame, Fantastique, Romance
Film de Jean Cocteau
Yorick26 a mis 9/10.
Annotation :
12. Un film où un miroir joue un rôle dans l'intrigue
Voilà un bien beau film. Autant Orphée était assez compliqué à appréhender, autant là ce film est beaucoup plus doux. On retrouve le noir et blanc, on retrouve le mysticisme que j'avais trouvé de Jean Cocteau, on retrouve la manière de jouer à l'ancienne tout en pause et poses théâtrales. Et à côté de ça, on a en plus une très belle musique, des décors époustouflants avec ses mains invisibles, ses personnages de mobiliers. Une musique prenante mais pas sensationnelle. On a une bête très joliment faite et des costumes à couper le souffle (alors que c'est en noir et blanc). La réécriture est intelligente et assez fidèle à tout ce que je sais du conte.
Parasite (2019)
Gisaengchoong
2 h 12 min. Sortie : 5 juin 2019 (France). Drame, Thriller, Comédie
Film de Bong Joon-Ho
Yorick26 a mis 10/10.
Annotation :
13. Un film Home Invasion
Bon celui-là, c'est fait. Ca s'est bien passé. Je suis une flippette comme dit GKN (lui aussi), donc les Home Invasion c'est pas mon truc. L'histoire est pleine de rebondissements, des situations qui suffisent à m'angoisser. C'est intelligent, on a l'impression de se retrouver dans des épisodes de Death Note.
Full Metal Jacket (1987)
1 h 56 min. Sortie : 21 octobre 1987 (France). Drame, Guerre
Film de Stanley Kubrick
Yorick26 a mis 9/10.
Annotation :
14. Un film recommandé par trois de vos éclaireurs (ou davantage) : Cela doit être le film avec le plus de "Coup de Cœur" de mes éclaireurs (6 coups de cœurs sur 18 notes de mes éclaireurs). Autre film qui aurait été possible Jurassic Park, mais il n'avait que 3 coup de cœurs.
J'avais peur parce que ça reste un film avec une renommée un peu spéciale et je suis content d'avoir regardé avant Apocalypse Now et Goodmorning Vietnam, car je n'aurais pas le bagage culturelle. La guerre du Vietnam ne fait pas partie de mon histoire. Mais grâce à mes visionnages précédents, j'ai pu apprécier comme il se doit un minimum l'aspect critique de cette guerre absurde. Je l'ai trouvé plus clair qu'Apocalypse Now, mais il brosse plus d'aspects de cette guerre que Goodmorning Vietnam. On a évidemment la préparation militaire qui déshumanise tout le monde, l'aspect communication avec les civils avec Guignol, la guerre évidemment avec Cowboy...
En définitive, je ne l'ai pas trouvé spécialement bizarre. Je suis assez surpris. Je m'attendais à beaucoup plus décalé pour du Kubrick, mais j'y sens du coup plus une nécessité de s'exprimer sur ce sujet.
L'Homme bicentenaire (1999)
Bicentennial Man
2 h 12 min. Sortie : 15 mars 2000 (France). Fantastique, Comédie dramatique
Film de Chris Columbus
Yorick26 a mis 10/10.
Annotation :
15. Un film avec une intelligence artificielle
Très bon film. J'avais été envoûté par Her et je retrouve le même dialogue à peu près. On remet en question la définition de ce qui fait de nous ce qu'est une femme ou un homme. Peut-on devenir un homme ? Le naît-on ? La question est bien étudiée et la réponse est très jolie. C'est une histoire d'amour sur le long terme. C'était parfait.
Jackie Brown (1997)
2 h 34 min. Sortie : 1 avril 1998 (France). Gangster, Policier
Film de Quentin Tarantino
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
16. Un film de blaxploitation
Difficile de choisir. Beaucoup de film de blaxploitation faisait parodie et d'ailleurs peu étaient bien notés. Alors que j'ai enfin vu qu'il y avait un Tarantino qui en avait fait un, je me suis dit : "Allez zou". C'était bien. C'était doux. Il y avait des rebondissements parce que comme tout plan, rien ne se passe comme prévu.
Sueurs froides (1958)
Vertigo
2 h 08 min. Sortie : 12 décembre 1958 (France). Romance, Thriller, Film noir
Film de Alfred Hitchcock
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
17. Un film recommandé par un(e) personnage de fiction
Il y a déjà une chose qui me chagrine et c'est tout bête, c'est la traduction française. "Sueurs froides" ça raconte rien. Alors que Vertigo, on est déjà beaucoup plus dans le sujet. Le Vertige fait partie intégrante du film d'autant qu'à la fin il est vaincu. J'ai apprécié cependant le scénario et ses rebondissements. Ce ne sont pas des rebondissements loufoques que l'on ne verra pas par la suite. Ce sera repris à plusieurs reprises dans de nombreuses séries télévisées policières, mais qu'importe, je me suis laissé surprendre tout de même.
Mais quid de la fin catapultée dans le vide (sans mauvais jeu de mot). J'ai trouvé ça un peu abrupte alors qu'il y avait moyen de faire durer ça uniquement quelques minutes de plus pour lui donner de la logique. J'ai eu aussi du mal avec le rôle de la femme. Elle est la femme objet, la femme fantasmée. J'aurais aimé qu'elle se révolte un peu tout de même au lieu de se laisser faire.
Le Cabinet du docteur Caligari (1920)
Das Cabinet des Dr. Caligari
1 h 16 min. Sortie : 15 mars 1922 (France). Drame, Thriller, Muet
Film de Robert Wiene
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
18. Un film avec de l'hypnose
Il était listé en tant que tel, mais je suis pas sûr qu'il y ait vraiment de l'hypnose. C'est plus un film sur la folie d'un homme. Il s'agit d'un film muet, pratiquement en noir et blanc (comprendre que c'est globalement du noir et blanc, mais recoloré en des teintes uniques (bleue pour la nuit, orange pour le jour)), mais ce qui marque surtout c'est l’expressionnisme allemand utilisé. Les murs sont penchés, les meubles suggérés. On se croirait dans un tableau. C'est impressionnant, sans mauvais jeu de mot. Le seul soucis c'est que l'histoire a déjà été vue et donc les "rebondissements" sont attendus dès les premières cinq minutes du film. Bon j'exagère, mais très rapidement on sait que "ça va finir comme ça". Et on ne se trompe pas. Comme je ne sais pas si ça remplit vraiment le critère, je me demande si je vais changer de film et le remplacer par exemple par Le Testament du docteur Mabuse qui a l'avantage d'avoir un peu la même histoire, le même style, la même époque.
Le Parrain (1972)
The Godfather
2 h 55 min. Sortie : 18 octobre 1972 (France). Policier, Drame
Film de Francis Ford Coppola
Yorick26 a mis 7/10.
Annotation :
19. Un film de mafiosi
En vrai, j'ai pas spécialement aimé. C'est très bien joué et j'ai beaucoup aimé l'évolution des différents personnages. Mais j'ai pas spécialement aimé la violence montrée alors qu'une violence suggérée aurait été tout aussi bien et elle aurait pu mettre en exergue certaines scènes comme l'assassinat de Santoni. Je n'ai pas spécialement aimé les ellipses qui arrivent sans prévenir. Ca reste un bon film, mais je ne l'ai pas aimé autant que j'aurais pu/dû.
Les Aventures du baron de Münchausen (1988)
The Adventures of Baron Münchausen
2 h 06 min. Sortie : 8 mars 1989 (France). Aventure, Comédie, Fantastique
Film de Terry Gilliam
Yorick26 a mis 9/10.
Annotation :
20. Un film avec une ville assiégée
Mais que c'est couillon. C'est plein de bonnes idées. L'orgue à torturés m'a tué. Les idées sont farfelues et dignes des gags les plus classiques. On est à peine surpris quand on voit arriver en plein milieu du film un Robin Williams dans un personnage fou et drôle et une Uma Thurman dans le rôle de la déesse sensuelle. Les effets sont vieillots et n'ont pas très bien passé ses trente dernières années, mais ça rajoute un peu de charme.
Conan le Barbare (1982)
Conan the Barbarian
2 h 09 min. Sortie : 7 avril 1982 (France). Fantasy, Aventure
Film de John Milius
Yorick26 a mis 9/10.
Annotation :
21. Un film dont on a fait un remake
On est bien d'accord qu'il y a un effet kitch particulièrement appréciable. Néanmoins, c'est carrément ma came. Je rappelle à bon entendeur que j'ai vécu avec les séries Hercule et Xéna la guerrière et que j'adorais ça. Il y a de l'inventivité, des méchants avec des looks improbables... Franchement j'ai du mal à croire qu'on puisse prendre au sérieux un mec une telle coupe de cheveux. Il y a des ficelles qui sont tellement grosses que même moi je ne les utilise pas dans les fan fictions : le héros est parfait : une force surhumaine, érudit, poète et bien sûr une bête de sexe. On lui a fournit la parfaite éducation. C'est bien connu qu'à un esclave on lui donne le temps de se former à tout ça.
Cela pourrait être un nanard s'il n'y avait pas autant de qualité. La musique est top, le scénario est sympathique avec un personnage qu'on met longtemps à construire. Du rebondissement, des tenues travaillées, des scènes épiques... Enfin bon, je crois que je ne suis pas objectif, mais j'adore. Que voulez-vous ?
Will Hunting (1997)
Good Will Hunting
2 h 06 min. Sortie : 4 mars 1998 (France). Drame
Film de Gus Van Sant
Yorick26 a mis 7/10.
Annotation :
22. Un film avec un génie mathématique (Watching Challenge 2019 : 13. Un film sur l'adolescence)
Ce n'était pas aussi bien que je l'espérais. C'était assez facile et très manichéen avec une opposition entre la sagesse et la culture. D'un côté on a Will qui sait tout, tout ce qui est marqué dans les livres et qui croit tout savoir. D'un autre côté, il y a Chuck qui n'a pas la même culture et la même mémoire, mais qui sait ce qu'il ferait de sa vie si tel est le cas. Ce n'est que lorsque ces deux personnages se parlent ouvertement que la situation laisse envisager la possibilité d'un avenir plaisant.
Alien - Le 8ème Passager (1979)
Alien
1 h 57 min. Sortie : 12 septembre 1979 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction
Film de Ridley Scott
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
23. Un film avec un extra-terrestre
Indéniablement un très bon film avec une maîtrise de la tension que ce soit visuellement ou sonore. Honnêtement, moi j'ai flippé. Heureusement que je pouvais en discuter et raconter des conneries. Mais c'est clairement pas mon genre de film. La note prend en compte un côté subjectif important. Je n'ai pas spécialement passé un bon moment. Heureusement, le chat va bien.
Vampires en toute intimité (2014)
What We Do in the Shadows
1 h 26 min. Sortie : 30 octobre 2015 (France). Comédie, Épouvante-Horreur
Film de Jemaine Clement et Taika Waititi
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
24. Un documenteur : J'avais déjà vu l'année dernière "Ca s'est passé près de chez vous l'année dernière". Me permet de combiner avec film avec des vampires dans le Watching Challenge 2019.
Un film humoristique où comme d'hab le cadreur se fait bouffer/tuer. C'est rigolo, il y a des situations que j'ai particulièrement aimé. Les combats de chauves-souris sont quand même très drôles. Le seul bémol que j'y mettrai, c'est la tête de Nick qui du début à la fin a l'air d'être bourré ou sous médoc, alors que tu as un Vialgo dandy très "mignon" et gêné.
Bombon le chien (2005)
El perro
1 h 37 min. Sortie : 31 août 2005 (France). Comédie dramatique
Film de Carlos Sorin
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
25. Un film Argentin
Hey ben j'ai bien cru que ça finirait mal cette histoire. On a une histoire d'un pauvre. Dans un pays pauvre. Okay d'accord, ça commence mal, mais le pouvoir de l'amitié et de la gentillesse arrive pour tout basculer et comme par hasard on lui offre un dogue argentin pour ses bons services. Bonbon le chien. Le chien c'est l'affixe. Parce qu'ancien éleveur mort était fan de la France. En France cela aurait été plutôt Hermes du Val de la colline fleurie. Un truc à la con. Là on est encore plus dans le ridicule, mais ils en jouent. Du coup on découvre l'univers des expositions canines et de la reproduction pour la gestion d'élevage. Alors moi, j'ai un parti pris évidemment et je monte sur mes grands chevaux évidemment. Et je râle quand je vois qu'on prétend dire que sa chienne est sur le point d'ovuler en lui prenant la température. Oui c'était un marqueur, mais c'était il y a cinquante ans. On sait maintenant que ce n'est plus fiable. Après ça dépeint un autre pays. Mais faut pas s'étonner si le pauvre Bonbon ne veut pas jouer les étalons. Puis le chien s'enfuit en direction d'un village mangeur de chiens. Là je me suis dit, okay c'est trop pour moi. Et puis non, on découvre notre Bonbon qu'on avait diagnostiqué comme dénué de libido (et donc d'intérêt financier) en train de compter fleurette à la première chienne en chaleur qu'il trouve. Cela finit mieux que ce que je pensais et c'est tant mieux.
Jojo Rabbit (2019)
1 h 48 min. Sortie : 29 janvier 2020 (France). Comédie, Drame, Guerre
Film de Taika Waititi
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
26. Un film sur la résistance
Un drôle de film. C'est pas extraordinaire, mais je suis content de l'avoir vu. Il y a des moments magnifiques comme les interventions de Taika Waititi qui sont toujours aussi magiques, Scarlett Johansson était assez méconnaissable, loin d'avoir le visage serré elle était fofolle. Le passage où elle remplace le rôle du père était assez sensationnel. Visuellement, j'ai bien pris mon pied. La guerre avait de belles couleurs. Le camp du début du film m'a tellement fait pensé à Moonrise Kingdom. Et ce n'est que lorsque Jojo se rend compte que c'est ce qu'est la guerre, qu'on retrouve les teintes habituelles du sujet. L'histoire est meilleure que ce que j'aurais pu espérer sur le sujet de la résistance. On n'a pas que du héroïsme. On en a en présence de la mère, mais elle est à peine montrée. Bonne surprise.
Mr. Nobody (2010)
2 h 21 min. Sortie : 13 janvier 2010. Drame, Fantastique, Romance
Film de Jaco van Dormael
Yorick26 a mis 9/10.
Annotation :
27. Un film dont le montage est chronologiquement fucked up
Liz et l'Oiseau bleu (2018)
Rizu to aoi tori
1 h 29 min. Sortie : 17 avril 2019 (France). Drame, Animation
Long-métrage d'animation de Naoko Yamada
Yorick26 a mis 9/10.
Annotation :
28. Un film avec une harpe (dans la BO ou à l'image)
Fantastic Mr. Fox (2009)
1 h 27 min. Sortie : 17 février 2010 (France). Aventure, Comédie, Animation
Long-métrage d'animation de Wes Anderson
Yorick26 a mis 8/10.
Annotation :
29. Un film primé au Festival international d'animation d'Annecy
: Déjà dans le Watching Challenge 2019
J'aime beaucoup le stop-motion. L'histoire présente de nombreux rebondissements et abordent des thèmes que j'aime beaucoup : ce qu'il faut pour être heureux, vivre avec sa nature... C'est super bien réalisé, la musique n'est pas extraordinaire, mais les petites touches musicales sont bienvenues.