Tops des albums de Kendrick Lamar
Actuellement, c’est le King du rap mondial, le meilleur des meilleurs des meilleurs
6 albums
créée il y a 5 mois · modifiée il y a 5 moisDAMN. (2017)
Sortie : 14 avril 2017 (France).
Album de Kendrick Lamar
Annotation :
Les haters de Damn sont nombreux, mais Kendrick, lui, le considère comme son meilleur album et il a raison. Tout les sons se situent entre le « super sympa » et « chef d’œuvre ». Pas trop de blabla, du rap, du vrai avec des featuring fous comme celui avec Ryhana ou L’incroyable XXX avec u2, une énorme surprise. Un album que j’écoute en boucle et dont on ne peut jamais se lasser
good kid, m.A.A.d city (2012)
Sortie : 21 octobre 2012 (France). Hip Hop
Album de Kendrick Lamar
Annotation :
La aussi, on est sur un quasi-sans faute. L’album s’écoute en entier avec plein d’excellents sons comme Good Kid, Money Trees ou le violent Backseat Freestyle
untitled unmastered. (2016)
Sortie : 4 mars 2016 (France). Jazz, Jazzy Hip-Hop, Experimental
Compilation de Kendrick Lamar
Big-kahuna a mis 10/10.
Annotation :
C’est une compilation assez bizarre mais qu’est-ce que c’est agréable… il y’a dans cette musique quelque chose de chaleureux qui vous donne envie de l’écouter en vous endormant ou dans une voiture, sur la route pendant la nuit alors que la pluie tambourine aux vitres. Dans ce court album Lamar rappe sur du jazz (untitled 1) de la bossa (untitled 6) et des gros beat super bien produits (untitled 7) et présente une grande diversité musicale. Une petite perle à écouter sans modération.
Section.80 (2011)
Sortie : 2 juillet 2011 (France). Rap/hip hop/R&B
Album de Kendrick Lamar
Annotation :
Le premier album de Kendrick, qui est de toute évidence très sous-côté. Au début, je me disais que j’écoutais un album des débuts, du rap simple, sans prétention avec quand même quelques trucs originaux (No makeup (her voice)) Mais mon avis sur cet album a changé à The Spiteful Chant, un morceau incroyable et à partir de la, tout est génial. A 23 ans Kendrick rappe déjà comme le King, c’en est presque frustrant : dès son premier album, il a déjà son niveau de roi du rap.
Mr. Morale & the Big Steppers (2022)
Sortie : 13 mai 2022 (France). Conscious, West Coast Hip Hop
Album de Kendrick Lamar
Annotation :
C’est un très bon album de rap, avec pas mal de featuring plutôt sympas, mais on n’atteint pas le niveau des albums ci-dessus, qui ont été compliqués à classer, tellement ils sont tous excellents. Comme le dit Eminem dans son dernier album The Death Of Slim Shady, « Kendrick’s album was good but had no bengers ».
To Pimp a Butterfly (2015)
Sortie : 15 mars 2015 (France). Conscious, Jazzy Hip-Hop, West Coast Hip Hop
Album de Kendrick Lamar
Annotation :
TO PIMP A BUTTERFLY N’EST PAS DERNIER MAIS HORS-CLASSEMENT. Une grande majorité des fans le considèrent comme le meilleur album de K-Dot, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Cet album s’écoute plus en entier comme une fable antiraciste ou une aventure sonore que comme du rap. Et moi, désolé mais quand j’écoute un album qui m’est vendu comme l’un des meilleurs albums de rap de tout les temps, j’ai un peu envie d’entendre du rap. D’accords, c’est d’une grande qualité et on a certains très bon morceaux comme I par exemple mais je considère pas ça comme un véritable album de rap comparable aux autres, il devrait être hors-classement, mérite une catégorie à part.