Ayant grandi au coeur d’un monastère, Brune rêve de liberté, de chevalerie et de combats à l’épée. Elle apparait comme une fillette dynamique qui préfère l’activité physique à l’étude. Pourtant elle sait lire et écrire, et possède un talent pour reconnaître et utiliser les plantes médicinales. Alors qu’elle a toujours été protégée quelle n’est pas sa surprise lorsque Père Jean, son parrain, souhaite la présenter à son visiteur, un mystérieux chevalier.


Le chevalier inconnu est le premier volume de la série et en tant que tel, introduit le personnage principal. Brune est une petite fille éprise de chevalerie. Aussi lorsque la liberté se présente sous la forme d’un mystérieux chevalier, elle espère qu’il la prendra sous son aile et la formera… bien sûr entre désir et réalité il y a souvent un monde et Brune va rapidement le découvrir, à moins que… le deuxième tome ne nous réserve des surprises.


Christelle Chatel signe un roman pour jeunes lecteurs attractif où l’héroïne bouleverse les codes au travers de son rêve de devenir « chavalière ». Très joliement illustré par Sébastien Pelon, Brune du lac à tout pour ravir les enfants. Le texte en gros caractères est abordable et vivant; l’histoire entraînante ne laisse pas le temps à l’ennui de s’installer. En bref c’est un très bon premier roman d’aventures sur fond moyen-âgeux qui a tout ce qu’il faut pour plaire aux petites filles et aux petits garçons. Il ne nous reste plus qu’à nous procurer la suite.


sur le blog

Ladythat
7
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2016

Critique lue 160 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 160 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime