La couverture est bien réalisée et tape à l'œil. On retrouve quatre ronds qui chacun représente un des éléments: eau, air, feu et terre et qui est représentatif des pouvoir des quatre enfants.


Les personnages sont intéressants, entre les quatre héros qui ont chacun leur personnalité, leur pouvoir, Rose qui a du s'occuper d'eux et d'un fils attardé mentalement. Même ce dernier est intéressant, il a su évoluer en un claquement de doigts en un véritable homme de quarante ans pour aussi s'occuper des enfants. Il s'est peut-être un petit peu trop occupés d'eux.


Je m'étais ravie de pouvoir lire un livre de fantasy, moi qui adore toutes les histoires avec le petit-peuple, les nains, les elfes et les sorciers ou magiciens. Je m'imaginais déjà le porter au niveau de mes livres favoris et qu'il serait avec Harry Potter ou Eragon (pour parler des plus connus) en haut de la liste.


Cependant, même si l'extérieur du livre et le résumé du livre donnaient envie, ce qu'il y a l'intérieur m'a freiné. Il y a beaucoup de répétition au niveau des prénoms (par exemple Rose au premier chapitre, j'ai eu une surdose de Rose) ou au niveau information et certaine phrase sont mal construites ce qui fait que le lecteur se perd. En plus, il y a beaucoup de re-déjà vu plusieurs fois.

Raksha-Maddymoon
2

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livre lu par Raksha

Créée

le 21 janv. 2020

Critique lue 55 fois

Critique lue 55 fois

D'autres avis sur Chrysalide Tome 1 - Les Clefs perdues

Chrysalide Tome 1 - Les Clefs perdues
DrGuizmo
10

Passionnant !

J’ai adoré lire Chrysalide. L’histoire est prenante, l’auteur décrit très bien l’univers dans lequel évoluent les personnages, on est vraiment immergé dans cet univers fantasy propre à l’auteur. Au...

le 23 janv. 2020

Du même critique

Togo
Raksha-Maddymoon
10

Par Raksha

Avant de me lancer dans le film, j'ai fait quelques recherches sur Togo. Et lorsque j'ai mis play à la vidéo j'avais peur d'être servi comme avec Antartica 2006 ou Balto (le dessin animé). C'est à...

le 26 févr. 2020

1 j'aime