Eh bien il aura fallu attendre le troisième volume pour vraiment apprécier cette saga ! Les personnages ont enfin muris, ils réfléchissent avant d’agir et parlent sans se plaindre à chaque phrase. Ce problème étant réglé la lecture a été bien plus agréable pour moi !


On y découvre le personnage de Raiponce (Cress), une petite coquille (une lunaire sans capacité télépathique) enfermée dans un satellite depuis sept ans en gravitation entre la terre et la lune. Excellente informaticienne, elle a pour rôle de dénicher toute information importante pour la reine Levana (la reine des lunaires) mais également de protéger les intérêts tactiques et militaires de la lune pour ce qui est de la guerre imminente que prévoit Levana. En contact avec Cinder depuis le premier livre, elle finie par s’écraser en plein Sahara avec notre cher ami le capitaine Thorne (dont elle est folle amoureuse). Cet épisode va couvrir une grande partie du roman car nos deux protagonistes vont devoir survivre dans le désert durant plusieurs jours avec les moyens du bord, soit vraiment peu de choses.


On y découvre une petite Cress toute mignonne, naïve, innocente, peu sure d’elle mais dont le bonheur d’être libre de sa prison de l’espace irradie à chaque instant. Quand au capitaine il nous prend un sacré coup de vieux car je l’ai trouvé méconnaissable. Calme, posé, réfléchi, il est le bâton sur lequel va s’appuyer Cress pour survivre dans le désert. Il va prendre soin d’elle, fini les phrases bidons et creuses qui ne servent à rien, il est là l’homme parfait sur lequel on peut compter. Le séducteur à deux ronds n’existe plus, il est même caché car source de honte. J’ai enfin trouvé un personnage attachant dans ces livres ! Alors que je le détestais cordialement dans Scarlet, je dois bien dire que là il m’a bluffé.


De son côté Cinder cherche à empêcher le mariage entre l’empereur Kai (dont elle est amoureuse) et la reine Levana, Scarlet s’est fait kidnappé et emmené sur la lune (peut-être est-ce pour ça aussi que ce roman m’a plus plut que le précédent ahah), Loup est blessé sévèrement lors d’une attaque et alors que tous ces personnages sont éparpillés aux quatre coins du globe ils vont tous se retrouver en un même point d’Afrique. Coïncidence ? Certainement me direz-vous mais puisque la vie est bien faite on retrouve même un lien familial entre deux personnages entre insoupçonné jusqu’alors … Bon j’avoue que c’était super évident à trouver mais je tiens à la souligner car je trouve ici que l’auteur prouve son talent. Elle n’a pas écrit son histoire sans but, en adaptant et en imaginant au fil des pages. Les liens entre personnages sont établis depuis le début du premier livre, mais trouvent leur sens bien plus tard, tout est distillé intelligemment et cela me charme prodigieusement.


Le roman fini par l’enlèvement de Kai, la fuite de tous nos amis, le decés de certains, l’emprisonnement d’autres, mais aussi avec une déclaration de guerre. Pour l’instant le meilleur tome de la saga à mes yeux, je suis ravie de ma lecture. Vivement que je m’attarde sur le prochain livre !


https://cenquellesalle.wordpress.com/2018/01/20/chroniques-lunaires-t-3-cress/

ellenbooks
6
Écrit par

Créée

le 8 avr. 2021

Critique lue 56 fois

ellenbooks

Écrit par

Critique lue 56 fois

D'autres avis sur Cress - Les Chroniques Lunaires, tome 3

Cress - Les Chroniques Lunaires, tome 3
ellenbooks
6

Cress - Les Chroniques Lunaires, tome 3

Eh bien il aura fallu attendre le troisième volume pour vraiment apprécier cette saga ! Les personnages ont enfin muris, ils réfléchissent avant d’agir et parlent sans se plaindre à chaque phrase. Ce...

le 8 avr. 2021

Du même critique

Le Murder Club du jeudi
ellenbooks
7

Le murder club du jeudi

Je lorgnais sur ce petit bébé depuis sa sortie en grand format. Sa sortie en poche a été l’opportunité de sauter le pas !Venez passer un moment détente dans un village de retraite en plein essor...

le 12 juin 2022

2 j'aime

Les Oubliés
ellenbooks
8

Excellent roman

Qui sont ces oubliés ? Comment réussir à nommer, mettre sous lumière ceux qui n’existent plus pour personne ? Les incarcérés qui se sont retrouvés en prison alors qui étaient innocents. Ils sont...

le 30 nov. 2021

2 j'aime