Tout d’abord, j’ai été attiré par la couverture, cependant je n’ai pas lu le résumé pour me garder la surprise. Oui je suis comme ça, j’aime découvrir… Même si ce n’est pas spécialement le thème de livre que j’aurais pu lire à la base, j’ai été agréablement surprise.
Violet devient Erica une jeune fille enlevé à ses parents 13 ans plus tôt. Elle se font dans le décors pour mieux voler ses « nouveaux » parents, mais tout ne va pas se passer comme prévu.
J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, et les états d’âmes de Violet. Cette transformation physique, pour une arnaque, va aller beaucoup plus loin pour la jeune fille. Le cheminement dans son esprit et le déchirement qu’elle peut avoir avec cette double personnalité est très intéressante.
Les personnages secondaire ne sont pas en reste, Taylor, James, Cass on a envie de les connaître encore plus. Ils ont tous des doutes sur elle, mais cela ne les empêches pas de créer des amitiés solide. C’est peut-être un peu naïf.
La fin est un peu abrupte, mais pourquoi pas. Il n’enlève rien au charme du livre. Quand commence le bal, je n’ai plus réussi à lâcher ma liseuse ! J’aurais voulu que ce soit un peu plus long, il y a plein de pistes et de personnages dont j’aurais voulu savoir plus de choses.
Dans la peau d’Erica est un thriller young adult réussi que je recommande chaudement.