J'ai trouvé la couverture attirante avec les lumières et le message qu'elle laisse passer: histoire apocalyptique ou SF.


L'histoire a bien été mené, en commençant à parler que la chute de l'humanité à commencé avec l'industrialisation au XXème siècle. L'idée que l'homme puisse dénigrer la femme à ce point me fait courber l'échine, mais en regardant le monde actuel, on peut se dire que c'est ce qu'il pourrait se passer.


Je n'ai jamais vraiment apprécié les histoires à la première personne, mais dans ce cas, je trouve que c'est un bon choix. Avec un personnage aussi insupportable que Sam, le choix de la narration focalisée est tout bonnement bien réfléchie.


La plume de Brice est fluide et entraîne bien le lecteur dans l'histoire.


Pourtant, malgré tous ses points positifs, je n'ai pas pu aller plus loin que la page 29. Surtout à cause de l'incompréhension. Pour donner une idée, le chapitre 8 commence à la première personne et il se trouve que (Sam?) a prévu d'atterrir dans les bas-fonds pour attirer les Cleaners et tuer les femmes enceintes pour éviter la prolifération... Mais il insiste pour que la femme, qu'il a viré parce qu'elle est enceinte, déguerpisse et se mette en sécurité. Après un moment de réflexion, j'ai compris que le "Je" du début n'était pas Sam, mais un type qu'on connait pas.

Raksha-Maddymoon
1

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livre lu par Raksha

Créée

le 19 juil. 2020

Critique lue 28 fois

Critique lue 28 fois

Du même critique

Togo
Raksha-Maddymoon
10

Par Raksha

Avant de me lancer dans le film, j'ai fait quelques recherches sur Togo. Et lorsque j'ai mis play à la vidéo j'avais peur d'être servi comme avec Antartica 2006 ou Balto (le dessin animé). C'est à...

le 26 févr. 2020

1 j'aime