Le monde a basculé pendant plus de 20 ans dans l’Anarchie, car les Prodiges, des personnes qui possèdent des pouvoirs, très mal vus dans la société ont voulu faire valoir leurs droits. Mais la nature humaine a fait dégénérer la situation... Nova a vu ses parents se faire tuer devant elle par un gang de supers vilains et elle en veut toujours aux Renégats, le groupe de supers-héros qui a « sauvé » leur pays du chaos, qui avait promis de protéger sa famille et ne l’a pas fait. Elle va noyauter leur groupe pour essayer d’en apprendre plus sur eux et les faire tomber.
Un très bon roman, pas du tout manichéen. Un bon dosage entre l’action et les révélations. On s’attache rapidement aux personnage. Ils ont des pouvoirs, mais ces « super-héros » sont crédibles, humains, ils ont leurs défauts et leurs qualités. L’autrice a su apporter des nuances et de la complexité au récit. Après cela reste une dystopie relativement classique, qui respecte les codes du genre.
Dès 13 ans.
Science-fiction
Thèmes : pouvoir, magie, deuil, dystopie, post-apocalypse
Sandra
Malgré une liste très longue de personnages qui m’a effrayée au premier coup d’oeil, j’ai été plongée dans ce monde de super-héros, les Renégats, et super-vilains, les Anarchistes ! Nova, super vilaine, souhaite réduire à néant ces gentils qui n’ont pas sauvé sa famille étant enfant. Grâce à son pouvoir d’insomnie, elle arrive à s’infiltrer dans le clan adverse. Elle découvre alors des personnes attentionnées…Va-t-elle réussir sa mission ou devenir à son tour une vraie gentille ? On s’attache à cette jeune fille perdue, pleine de vengeance mais au bon fond… Beaucoup d’actions et des rebondissements jusqu’à la dernière page ! J’ai hâte d’avoir le tome 2 entre les mains.
Sandie