C'est avec une certaine impatience que je me suis plongée dans la lecture du sixième opus de la série "Minuit". Si le tome 1 ne m'avait guère convaincue, je dois dire que les suivants (tome 4 mis à part) m'ont de plus en plus captivée. Les cendres de Minuit ne fait pas exception !

Cette fois, ce n'est pas un guerrier à proprement parler que l'on suit ici. Il s'agit d'Andreas Reichen, vampire Allemand de la Lignée. Acquis à la cause de l'ordre depuis plusieurs tomes, ce dernier a souvent prouvé sa loyauté envers nos guerriers. Malheureusement pour lui, rien n'est simple et il n'a pas été épargné à la fin du précédent opus, assoiffé de vengeance et consumé par un don qu'il ne maîtrise pas et qui le détruit peu à peu : la "pyrokinésie". Sa quête funeste va le remettre sur la route de Claire, qui n'est autre que la femme qu'il a tant aimé 30 ans plus tôt, mais aussi la compagne de sang de son pire ennemi.

C'est dans un climat tendu que débute et se déroule "Les cendres de minuit". La vengeance tient un rôle important ici, je dirai même qu'elle est presque un personnage à part entière. L'intrigue se renforce et l'on se demande comment l'ordre va être en mesure d' arrêter cette guerre contre Dragos. Les femmes prennent enfin des rôles plus importants au sein de l'ordre, à l'image de Renata qui patrouille avec les hommes. Mais pas seulement, certaines des compagnes de sang partiront en mission afin d'aider l'ordre dans son combat. Non que je sois féministe, je trouve toutefois que cette mise en avant est très sympathique.

Le couple Claire/Andreas ne m'a pas transportée plus que cela, non que la romance ne soit pas agréable. Je pense en fait que je n'ai pas plus adhéré que cela au personnage de Claire. A contrario, Andreas, lui, m'a beaucoup touchée, il est torturé et oscille entre la raison et la folie tout au long du tome. Les émotions contradictoires de ce dernier m'ont amenée à me poser beaucoup de questions sur l'issu de l'opus, et c'est tant mieux !

En résumé, ce fût un très bon tome. Je ne regrette vraiment pas d'avoir mis de coté mes lectures actuelles pour me jeter sur celui-ci. Dans le prochain opus, nous suivrons Kade, nouveau membre de l'ordre. La plume de Lara Adrian est toujours aussi agréable, et la lecture se fait de façon très rapide. Une fois commencé il devient très difficile de le lâcher. Tout comme le précédent tome, il contient moins de scènes hot et plus d'action, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Belladouce
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Romance paranormale

Créée

le 4 mai 2012

Critique lue 138 fois

Belladouce

Écrit par

Critique lue 138 fois

Du même critique

Réunis dans la tombe
Belladouce
10

Pour moi le meilleur de la série !

Ce n'est pas nouveau, Cat a le dont de s'attirer les foudres. Cette fois, un petit malin a décidé de déclencher une guerre entre les vampires et les goules, en utilisant Cat et ses capacités...

le 22 juin 2012

1 j'aime

La Vengeance du wombat
Belladouce
7

Critique de La Vengeance du wombat par Belladouce

Tout d'abord, je tiens à remercier Livre de poche pour cet envoi, ce fût une découverte à la fois étonnante et drôle. Ce livre est un recueil de nouvelles, 14 histoires pour être exact et toutes plus...

le 4 mai 2012

1 j'aime

Un jour
Belladouce
9

Critique de Un jour par Belladouce

Encore un livre à coté duquel je serais encore passée sans l'insistance de ma copine Kikou qui je dois le dire est une très bonne avocate du livre. Je dois avouer que je m'attendais à une belle...

le 4 mai 2012

1 j'aime