Les Lumières de septembre par sofiloue
Un petit village en bord de mer, un phare étrange et une légende avec un bateau coulé, on se croirait de retour dans le même lieu que celui du Prince de le brume. même le prénom de la jeune fille est semblable.
Néanmoins, Carlos Ruiz Zafon m'entraîne comme toujours dans son récit. On rentre directement dans l'intrigue. Le ton est dynamique et nous sommes rapidement dans un décor sombre et fantastique. Les pages se tournent et défilent rapidement. les mots et l'intrigue font leur chemin dans ma tête et je suis en adéquation avec l'expression "être plongé dans sa lecture" J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
Des éléments étranges se produisent autour des personnages centraux et j'adore cette ambiance là.Après les clowns, se sont les automates qui me font peur : décidément je vais regarder les jouets de mes enfants d'un autre œil !
Les révélations nous sont faites au fur et à mesure et tout s'assemble à la fin.
Alors évidement, il y a quelques failles, on sent que c'est une des premières œuvres de l'auteur. J'aurai aimé des personnages plus approfondis pour plus de charisme et d'envergure. Cependant, le plaisir était au rendez-vous comme toujours avec cet auteur qui me touche énormément.