A trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.
Il y a un moment qu'on m'avait conseillé ce livre après avoir lu juste avant le bonheur , qui m'avait laissé mitigé je repars avec cette même impression sur celui ci .
Resumons : Olivier est lieutenant il rencontre Marie qui n'est pas facile de caractère qui a une fille Suzie son papa est Antoine, ami de Marie . Olivier tombe amoureux de Marie, Antoine l'a protège . On apprends au fil des pages les malheurs des uns et des autres ... une histoire d'amour avec quelques phrases touchantes