Comme depuis de nombreux tomes, les Sauve-Qui-Peut vont encore affronter Orthon sans oser ni parvenir à le tuer : cela devient quelque peu lassant. Tout comme les nombreuses répétitions à propos de Zoé qui a besoin d’être aimée mais qui ne peut plus aimer à cause du Détachement Bien-Aimé… Heureusement qu’il reste Orthon pour amener un peu d’originalité et de surprises, même si elles ne sont pas bonnes… Quant au dénouement, il est tout simplement magistral ! Quelle imagination ! Et alors que l’on croit l’histoire enfin finie, des complications subtiles surviennent, venant éclaircir certaines zones d’ombre et enrichir encore plus le récit. La fin ouvre sur la saga suite, Tugdual.


De manière générale, j’ai trouvé l’histoire un peu longue, peut-être y avait-il un tome de trop. De plus, la solidité des liens au sein de la famille Pollock, leur humour et leur détermination à toute épreuve m’ont paru un peu trop beaux pour être totalement crédibles. En revanche j’ai trouvé à cette série beaucoup d’originalité, tant dans les pouvoirs des Du-Dedans, que dans la folie d’Orthon et la fin était vraiment à la hauteur de cette originalité.

Lumina33
9
Écrit par

Créée

le 30 nov. 2017

Critique lue 66 fois

Lumina33

Écrit par

Critique lue 66 fois

Du même critique

Le Retour de Mary Poppins
Lumina33
4

Critique de Le Retour de Mary Poppins par Lumina33

Point positif : il respecte l’esprit du premier ! Point négatif : il respecte l’esprit du premier ! Je l’ai trouvé très long, très mou. Et très prévisible. La trame de l’histoire est globalement la...

le 25 déc. 2018

3 j'aime