En résumé, encore un gros coup de cœur pour ce tome, une série sans faute !

Après avoir terminé Play et beaucoup apprécié Mal, j’ai commencé une nouvelle lecture, mais j’avoue que Sing me faisait de l’œil… alors, j’ai craqué, j’ai laissé tomber ma lecture en cours pour enfin rencontrer Jimmy. Et je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire.
Encore une fois, Kylie Scott a réussi son pari en nous embarquant dans une histoire avec un scénario totalement différent des autres et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé son style teinté d’humour et d’émotions réalistes.
Nous retrouvons les autres personnages tout au long de l’histoire et nous suivons leur évolution. D’ailleurs, nous assistons encore aux délires de Mal… Toute cette petite bande nous donne vraiment l’impression d’être au cœur d’une famille. Ce troisième tome commence juste après la fin tragique du tome précédent. Nous assistons donc à la cérémonie d’enterrement d’un proche de Mal. Et Jimmy aura beaucoup de mal à gérer cette situation.
Si David et Mal étaient bourrés d’humour, Jimmy, en revanche, est plutôt pince-sans-rire. C’est une âme torturée que sa mère a détruit dès son plus jeune âge… C’est carrément le genre de personnage dont je tombe littéralement sous le charme. Il est donc inutile de dire qu’il a été mon préféré des Stage Dive.
Jimmy est un homme qui ne s’autorise à montrer aucune émotion, car il ne sait tout simplement pas les gérer. Et c’est là que Lena va intervenir pour l’aider. Elle sera vraiment attentive au bien-être de Jimmy, malgré le mal que son patron peut lui faire parfois. J’ai adoré ce personnage également qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire Jimmy. Leur relation sera poignante, parfois destructrice pour Lena. Même si on sent que Jimmy tient plus à elle qu’il ne le laisse croire, cela ne l’empêchera pas de se comporter en parfait connard.
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui nous fait passer par tout un panel d’émotions et qui se révèle extrêmement addictive. Attention, une fois commencé, impossible de lâcher ce merveilleux roman. Kylie Scott est devenue officiellement mon auteure préférée. Je suis vraiment triste de savoir qu’il ne reste qu’un tome à cette série, mais je compte me jeter sur le spin off qui semble tout aussi bon.


En résumé, encore un gros coup de cœur pour ce tome, une série sans faute !
http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/nos-coups-de-coeur/stage-dive-tome-3-sing-kylie-scott.html

1001ChroniquesEnFoli
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 juin 2016

Critique lue 105 fois

Critique lue 105 fois

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

L'Empire du sourire
1001ChroniquesEnFoli
10

Je vous conseille fortement ce drama si vous voulez passer un bon moment et avoir le sourire.

Quand j'ai commencé ce drama, je croyais que tous les épisodes étaient disponibles sur Netflix, mais ce n'était pas le cas et ma frustration est montée en flèche au fil des épisodes. J'ai vraiment...

le 3 sept. 2023

3 j'aime