Harlan Coben était un auteur qui m'intriguait avec l'obtention des trois plus gros prix de la littérature à suspence aux États-Unis. Je me suis donc lancée avec comme première lecture "Six ans déjà". Je l'ai lu en peu de temps, cependant plus par curiosité que par "envie". À la moitié du livre j'avais déjà envisagé la fin qui promettait pourtant le suspense jusqu'au dénouement. Je ne compte pas m'arrêter à ce livre, je vais continuer de découvrir cet auteur afin de me faire un avis plus complet.
Jacob, ou Jake, est un personnage un peu trop égoïste à mon goût. Voulant retrouver "l'amour de sa vie" en mettant bon nombre de personnes en danger. De plus, je trouve certaines répliques rébarbatives et ce du début à la fin. À mon sens ce livre se tourne un peu trop sur la relation de Jake et Natalie que sur l'intrigue en elle même. La fin est quelque peu décevante puisque je l'avais deviné.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires de disparitions ou qui veulent passer leur temps libre avec une lecture facile et tout de même entrainante.