J'ai commencé ce roman sans trop en attendre grand chose, la couverture ne faisait pas forcément envie, mais l'idée de base était intrigante. Et je dois dire que l'idée est plutôt intrigante, bien que too much et un peu concon : une jumelle prend la place de sa jumelle, jamais rencontrée, qui vient de se faire tuer.
Je pensais que le livre serait plus addictif que ça, là il est un peu décevant. Les personnages sont franchement assez pauvres et peu captivants, l'intrigue tourne rapidement en rond et on sent que l'auteure voulait faire une longue saga et donc ne traite pas vraiment de son sujet dès le début.
J'ajoute qu'il y a un gros problème de narration dans le roman : parfois c'est la jumelle morte qui parle, parfois on dirait qu'il y a un narrateur omniscient étranger au récit. Et quand la jumelle morte reprend la parole, c'est vraiment étrange, c'est pas du tout naturel. Cette idée de faire raconter l'histoire par ce personnage n'apporte absolument rien, et justement gâche le mystère sur la mort ou non de ce personnage.