Les personnages sont tous intéressants et ce dès leur premières apparitions. Déjà dans leur façon d'être ils interpellent le lecteur avec d'un côté la jeune gothique curieuse sur le passé de sa mère et de l'autre un souillard, négligé, qui n'a pas aucune envie de lui parler. Tous les personnages sont différents et bien croqués. Leurs réactions sont naturelles et pas surjouer. Ils établissent petit-à-petit un lien de confiance, avant de pouvoir se lancer dans les explications du passé.


C'est une histoire qui se lit très facilement, j'en ai lu les 536 pages en quelques heures seulement. J'ai été happée par la plume de Dimitri. Celle-ci, nous fait ressentir toutes les émotions qu'éprouvent Mélissa et Sébastien, ainsi que les divers personnages secondaires. De ses mots, l'auteur nous emmènent dans les décors du passé et du présent, on ne se perd pas, on comprend très bien ce qu'il veut nous montrer.


Tout au long de l'histoire, il y a plusieurs intrigues qui se mettent en place. Et tout comme Mélissa, j'avais hâte de découvrir les fins mots des histoires.


Le seul bémol c'est que la dernière révélation, je m'y attendais un peu depuis le début. Seulement le fait de vouloir la contrer, pour y revenir à la toute fin, j'ai bien apprécié parce qu'avec ça, j'ai du me casser la tête à savoir si on allait le savoir ou pas et si oui, qui?

Raksha-Maddymoon
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Livre lu par Raksha

Créée

le 17 janv. 2020

Critique lue 53 fois

Critique lue 53 fois

Du même critique

Togo
Raksha-Maddymoon
10

Par Raksha

Avant de me lancer dans le film, j'ai fait quelques recherches sur Togo. Et lorsque j'ai mis play à la vidéo j'avais peur d'être servi comme avec Antartica 2006 ou Balto (le dessin animé). C'est à...

le 26 févr. 2020

1 j'aime