Lors de l'achat du livre, je me suis dit qu'il n'était pas bien épais... Ce qui m'étonnait un peu compte tenu du résumé de l'histoire.
Pour le coup, je l'ai lu en 2 ou 3 jours et ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'histoire, c'est plutôt une déception...
Cette histoire a été inspirée à Melle Rheims suite à un tableau scénique de Melle Farmer. L'illustration du livre en est la parfaite représentation. Au-delà, le rapprochement est un peu moins évident. Mais c'est ça la magie des chansons; faire ressentir différentes émotions, différentes interprétations à chaque individu...
En tout cas, ce que je reproche à cet ouvrage c'est la superficialité avec laquelle est traitée l'histoire. Histoire mêlant le passé religieux à l'aujourd'hui. Cependant, je regrette que ces références ne soient pas plus exploitées, partant du principe (apparamment qu'on sait de quoi et de quelle époque on parle) que cela paraît évident.
J'avoue m'être un peu perdue par moment parce que je ne connais pas toutes les religions sur le bout des doigts, ni leur histoire, ni leurs attributs....
Je suis donc déçue, car l'histoire m'a interessée mais là où j'aurai pu en être passionnée, j'en suis restée encore affamée... Dommage.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2010